22mai2020

Événement spécial

Événement passé

Une soirée de DJ sets présentée à l'occasion de la 25e édition du Festival Accès Asie

Le spectacle est annulé.

*Faisant suite aux annonces du gouvernement provincial et dans le souci de réduire les risques de propagation de la COVID-19, l'événement LayLit est annulé. Nous développons de nouvelles formes d’expériences dans une optique de repenser les canaux de transmission de l’art.

LayLit revient pour la cinquième fois en sol montréalais. Inclusive et prônant une unité entre les cultures, les langues, les dialectes, les religions, l'identité et les orientations sexuelles, cette plateforme présente la soirée idéale pour danser.

L'événement célèbre la diversité musicale et les diasporas des pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.

Puisant dans les répertoires allant des années 1950 jusqu’à aujourd’hui, chaque événement est un voyage parmi les genres musicaux, mettant en valeur l'incroyable diversité, la profondeur et la richesse propres aux régions qu’il célèbre.

Wake Island – DJ set

Wake Island est un duo de producteurs de musique électronique montréalais qui manœuvre habilement entre les genres, mixant des rythmes technos minimaux avec des influences rock/pop des années 1990.

Maintenant basé entre Montréal et New York, Wake Island se concentre principalement sur la réconciliation de leurs racines arabes avec leur vie nord-américaine par le biais d'un projet musical et des séries d'événements spéciaux qu'ils mettent sur pied.

SAPHE - DJ set

SAPHE est un DJ syrien basé à New York qui se spécialise dans la conservation d'une gamme de genres musicaux, notamment la musique de danse Dabkeh, le tarab arabe, le funk et le disco arabe, le psychédélique turc, en plus des mélanges de danse contemporaine.

Saphe anime également l'émission de radio WNYU Unfortunately, it was Paradise et il est l'un des co-fondateurs de la LayLit Dance Party.

Site officiel
Page Facebook
@LayLitParty

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires