En recherche permanente de nouveaux modes d’exploration artistique et de connexion humaine, PHI repousse les frontières de son environnement établi, lui offrant une nouvelle dimension au sein de l’espace virtuel. PHI Virtuel restitue l’espace physique du Centre PHI dans un univers onirique et décalé, où la nature reprend ses droits et les codes de la réalité volent en morceaux. Le visiteur est alors invité à participer à la conversation au sein des environnements immatériels de l’interface. L’ouverture de ce nouvel écosystème VR est l’opportunité pour PHI de proposer au public des expériences surréalistes, des rencontres culturelles, ainsi que des débats et collaborations artistiques à travers une série d’événements exclusifs et gratuits.
TABLE RONDE
Le territoire inexploré comme modèle
Inaugurant le programme PHI Virtuel, une table ronde se tiendra le 20 avril 2020 à 14h au sein d’un Centre PHI surréel, réunissant des acteurs majeurs du monde de la réalité étendue (XR). Afin de discuter des enjeux contemporains du domaine et des générations à venir, chaque participant, muni d’un casque VR, se verra reproduit sous forme d’avatar sur un plateau fictif à l’ambiance surréaliste, à la fois inspiré de la nature et d’errances oniriques.
Myriam Achard, Chef, Partenariats nouveaux médias et Relations publiques du Centre Phi, animera les débats au sein de l’univers virtuel.
Participants:
Tobey Coffey, Chef du Développement numérique du National Theatre (NT) à Londres
Sandra Rodriguez, PhD, Directrice de création, réalisatrice et sociologue des technologies médiatiques
Mads Damsbo, Directeur des médias et CEO de Makropol
Où:
Sur notre site Web, page Facebook et chaîne Youtube