10nov.30janv.2016

Exposition

Événement passé

Exposition photographique de Justin Kingsley mettant en vedette la rencontre du champion d’arts martiaux mixtes Georges St-Pierre et du prêtre Guy Guindon

Heures d’ouverture:
Lundi au vendredi: 9h à 17h
Samedi: 12h à 17h
L’exposition demeure également accessible aux visiteurs lors des événements.
Entrée libre

Où: Espace C (2e étage)

Pour sa quatrième exposition, le photographe Justin Kingsley souhaitait jeter un éclairage décalé et intimiste sur le champion d’arts martiaux mixtes Georges St-Pierre. Son œuvre sensible se compose de seize photos et de quelques vidéos qui traduisent la rencontre improbable du sportif international avec Guy Guindon, prêtre et enseignant à l’Institut de formation théologique de Montréal.

Ami de longue date et conseiller spirituel du pugiliste, Guy Guindon est également ceinture noire en karaté Kyokushin. Fort de leur passion commune, les deux maîtres en arts martiaux se retrouvent régulièrement dans un dojo construit à même le sous-sol du Grand Séminaire de Montréal.

Justin Kingsley illustre leur histoire armé d’un simple appareil à pellicule Leica M6, sans aucune technique numérique. Baignées par la lumière naturelle du dojo, les photos nous plongent dans l’ambiance dépouillée de ce sanctuaire sous-terrain et nous montrent les deux hommes dans la pratique minimaliste de leur kata.

Aucune fioriture. Aucune scène de combat. Le don de soi et la détermination émanent de cette incursion exclusive dans le quotidien d’un héros sportif, loin des foules et des projecteurs. Au-delà du champion au sommet de sa gloire, cette exposition dévoile un homme au meilleur de son ambition, un être humain résolu et acharné qui met tout en œuvre pour paver son chemin vers l’excellence, un combat à la fois.

gspofficial.com

Crédit photo: Justin Kingsley (couverture) + Martine Lavoie (galerie)

> Nos suggestions d’événements

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.