3mai4mai2018

Film

Événement passé

Documentaire réalisé par James Lester, avec Darlinda Just Darlinda, Miss Jezebel Express et Gal Friday. Dans le cadre du Festival de films Giornate degli Autori.

16 et +

3 mai (+ performance et discussion)
Portes: 20h
Événement: 20h30
Billets: 30$
Taxes and fees included

4 mai
Portes:
 20h
Projection: 20h30
Billets: 11,75$ (aînés et étudiants: 9,50$)
Passeport Giornate degli Autori: 40$ (inclut l'accès à tous les films de la série, excepté la représentation du 3 mai de Getting Naked: A Burlesque Story)
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Formule cabaret

La représentation du 3 mai sera précédée d'une performance burlesque par Scarlett James et suivie d'une discussion animée par Herby Moreau.

ÉTATS-UNIS | VERSION ORIGINALE: ANGLAIS | SOUS-TITRES: AUCUN

Levant le rideau sur la sous-culture sexy de la nouvelle scène burlesque de New York, ce documentaire-vérité suit quatre artistes burlesques (dont Darlinda Just Darlinda, Gal Friday et Hazel Honeysuckle) dans la vie et sur la scène. Comédie paillarde aux multiples effeuillages, le film révèle combien tout ce qui brille n'est pas or — même au sein d'une communauté anticonformiste quoique aucunement à l'abri des dures réalités de la ville: sexisme, maladies, crises existentielles, etc. Dans son premier documentaire autofinancé sur KickStarter, James Lester explore ici l'histoire du burlesque et le quotidien d'artistes marginaux dans la métropole la plus hard de la planète.

Réalisateur: James Lester
Distribution: Darlinda Just Darlinda, Miss Jezebel Express, Gal Friday
Année: 2017
Durée: 85 minutes
Classement: 16 et +

Photo (couverture): courtoisie de Giornate degli Autori

Scarlett James

Fondatrice du Festival Burlesque de Montréal, ambassadrice de la sophistication burlesque à travers le monde, artiste burlesque, mannequin et designer. Scarlett se spécialise dans les performances et les spectacles haut de gamme pour les évènements d'entreprise, les lancements de produits, les défilés de mode, les soirées privées exclusives et les clubs haut de gamme. Scarlett est aussi une productrice et à un spectacle itinérant au Canada et aux États-Unis.

Herby Moreau

Herby Moreau pilote la série Herby sur la chaine ICI Tou.tv et Herby.tv son propre site de nouvelles artistiques et culturelles. Il s’est lancé dans la coproduction et animation de la série documentaire Vie de tournée sur le quotidien des artistes en tournée, émission qui est diffusée sur les ondes de la chaîne Canal Vie. Herby Moreau co-anime également, depuis 2015, le tapis rouge et l’après-gala des Prix Gémeaux, du Gala de l’ADISQ et du Gala du cinéma québécois.

Giornate degli Autori, appelée communément «Venice Days», est une sélection parallèle de la Mostra de Venise, l'équivalent de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et la section Panorama de Berlin, chapeautée par l'Association des Auteurs de Cinéma Italiens (ANAC). Les 12 œuvres présentées mettent l’accent sur la recherche d'innovation, l'originalité d'expression et l'indépendance.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!