2mai2018

Film

Événement passé

Drame réalisé par Shirin Neshat et Shoja Azari, avec Neda Rahmanian, Yasmin Raeis et Mehdi Moinzadeh.Dans le cadre du Festival de films Giornate degli Autori.

Portes: 17h30
Projection: 18h
Billets: 11,75$ (aînés et étudiants: 9,50$)
Passeport Giornate degli Autori: 40$ (inclut l'accès à tous les films de la série, excepté la représentation du 3 mai de Getting Naked: A Burlesque Story)
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Formule cabaret

ALLEMAGNE, AUTRICHE, ITALIE, MAROC | VERSION ORIGINALE: ANGLAIS, PERSE, ARABE | SOUS-TITRES: ANGLAIS

Mitra rêve de filmer une biographie de la diva arabe Oum Kulthum, que Nasser appelait la «quatrième pyramide d'Égypte». Tiraillée par sa culpabilité de mère absente, elle se voit rapidement confrontée au même chauvinisme environnant qu'avait dû combattre sa muse et s'enfonce dans une crise personnelle qui viendra teinter le résultat final. Mélange de réalité et de fiction bercé par la musique d'Oum Kulthum, ce nouveau long métrage de la réalisatrice iranienne Shirin Neshat se penche parallèlement sur l'histoire récente de l'Égypte à travers de nombreuses images d'archives, qui nous montrent la société plus ouverte des années 50 et 60.

Réalisateurs: Shirin Neshat, Shoja Azari
Distribution: Neda Rahmanian, Yasmin Raeis, Mehdi Moinzadeh
Année: 2017
Durée: 90 minutes
Classement: à venir

Photo (couverture): courtoisie de Giornate degli Autori

Giornate degli Autori, appelée communément «Venice Days», est une sélection parallèle de la Mostra de Venise, l'équivalent de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et la section Panorama de Berlin, chapeautée par l'Association des Auteurs de Cinéma Italiens (ANAC). Les 12 œuvres présentées mettent l’accent sur la recherche d'innovation, l'originalité d'expression et l'indépendance.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!