30avr.3mai2018

Film

Événement passé

Drame réalisé par Faouzi Bensaïdi, avec Faouzi Bensaïdi, Nadia Kounda et Mouhcine Malzi. Dans le cadre du Festival de films Giornate degli Autori.

30 avril
Portes:
 20h
Projection: 20h30

3 mai
Portes:
 17h30
Projection: 18h

Billets: 11,75$ (aînés et étudiants: 9,50$)
Passeport Giornate degli Autori: 40$ (inclut l'accès à tous les films de la série, excepté la représentation du 3 mai de Getting Naked: A Burlesque Story)
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Formule cabaret

MAROC, FRANCE, QATAR | VERSION ORIGINALE: ARABE | SOUS-TITRES: FRANÇAIS

Quatrième long métrage du cinéaste marocain Faouzi Bensaïdi, Volubilis raconte le tragique parcours d'Abdelkader et Malika, deux nouveaux mariés qui vivent encore chez leurs parents et rêvent d'acheter leur première maison, malgré des emplois précaires et peu rémunérés. Leur destin se verra chamboulé par la violence et l'humiliation d'un épisode qui tourne mal. Site de ruines antiques en banlieue de Meknès, Volubilis incarne ici le Maroc frappé de plein fouet par une mondialisation qui provoque de nombreux ratages et marginalise sa classe ouvrière.

Réalisateur: Faouzi Bensaïdi
Distribution: Faouzi Bensaïdi, Nadia Kounda, Mouhcine Malzi
Année: 2017
Durée: 106 minutes
Classement: à venir

Photo (couverture): courtoisie de Giornate degli Autori

Giornate degli Autori, appelée communément «Venice Days», est une sélection parallèle de la Mostra de Venise, l'équivalent de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et la section Panorama de Berlin, chapeautée par l'Association des Auteurs de Cinéma Italiens (ANAC). Les 12 œuvres présentées mettent l’accent sur la recherche d'innovation, l'originalité d'expression et l'indépendance.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires