4nov.2017

Film

Événement passé

Documentaire réalisé par Don Hahn.

Portes: 18h30
Projection: 19h
Billets: 11,75$ (aînés et étudiants: 9,50$)
Taxes et frais inclus
Passeport Phi aime Don Hahn (Waking Sleeping Beauty, The Lion King, Beauty and the Beast): 15$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)

Présentation spéciale à l'occasion de la série Phi aime Don Hahn.

ÉTATS-UNIS | VERSION ORIGINALE: ANGLAIS | SOUS-TITRES: AUCUN

Au milieu des années 80, les studios Walt Disney vivaient une période difficile. D’un côté, de nouveaux artistes assoiffées d’innovation, de l’autre, les vétérans, pas encore prêts à céder les rênes. Ces conditions ont mené à une série de flops au box-office, ainsi qu’à une question: Les meilleurs jours du cinéma d’animation sont-ils derrière nous? Seulement un miracle ou une formule magique pouvaient mener à une fin heureuse.

Waking Sleeping Beauty n’est pas un conte de fées. C’est l’histoire vraie de Disney, qui retrouve sa magie avec un enchaînement de succès — The Little Mermaid, Beauty and the Beast , Aladdin, The Lion King, et plusieurs autres — sur une période de 10 ans.

Réalisateur: Don Hahn
Année: 2009
Durée: 86 minutes

Phi aime Don Hahn

Le producteur d'animation Don Hahn a non seulement participé à la «renaissance de Disney», il a aidé à redonner ses lettres de noblesse à un genre cinématographique aimé de tous. Le Centre Phi lui rendra hommage, en novembre prochain, avec une programmation variée incluant des projections spéciales et une conférence dans le cadre de sa série En conversation. La série Phi aime Don Hahn est présentée en collaboration avec l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision et les Sommets du cinéma d'animation.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!