20févr.2016

Conférence

Événement passé

Une discussion avec Henry Rollins dans le cadre de notre série En conversation, suivie d'une projection du film He Never Died

Portes: 16h
Conversation: 17h
Projection de He Never Died: 18h30

Billets (incluant la projection): 15$ jusqu’au 31 janvier, 20$ à partir du 1er février (COMPLET)
Billets pour la retransmission vidéo en direct (incluant la projection): 11,75$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

Après un premier événement à guichets fermés mettant en vedette la productrice Christine Vachon, la série En conversation du Centre Phi poursuit sa lancée en accueillant un second invité de marque en la personne de Henry Rollins.

Icône du punk rock et ex-chanteur des groupes précurseurs Black Flag et Rollins Band, Henry Rollins porte également les chapeaux de journaliste, auteur, éditeur, acteur et globetrotteur. Le prolifique touche-à-tout utilise ses nombreuses anecdotes et ses talents d'orateur pour livrer une critique parfois mordante des traits les plus controversés de la culture américaine. Sa mission? Sensibiliser son public aux enjeux qui le préoccupent. À mille lieues de la langue de bois, Rollins ne met pas de gants blancs pour user de sa liberté d'expression, un franc-parler qui promet une rencontre authentique et captivante, à l’image de notre invité.

La conversation sera suivie par une période de questions ainsi que par la projection du film He Never Died. Jack, un cannibale immortel campé par Henry Rollins, choisit de vivre en ermite pour ne plus être une menace pour la population. Pour survivre, la créature anthropophage se nourrit de sachets de sang obtenus sur le marché noir. Sa relation naissante avec une serveuse et l'instinct protecteur qu'il porte à son adolescente le motiveront toutefois à plonger dans le milieu criminel… au risque d’accumuler les cadavres. Écrit et réalisé par Jason Krawczyk, ce film noir brosse le portrait fascinant d’un antihéros sanguinaire, possiblement surnaturel, mais assurément humain malgré lui.

Prendre note que la conférence aura lieu en anglais et sera animée par le journaliste Michael-Oliver Harding.

L’évènement sera filmé et webdiffusé à une date ultérieure. Un photographe sera également sur place.

henryrollins.com

Logo_Enconversation_Fr

Henry Rollins

Chanteur primé, Henry Rollins se distingue aussi par une impressionnante fiche d’acteur, incluant notamment les films Lost Highway et Johnny Mnemonic ainsi qu'un rôle dans la série télévisée Sons of Anarchy. Il est également auteur des livres Black Coffee Blues et A Mad Dash, journaliste pour le magazine Vanity Fair, éditeur indépendant ainsi qu'animateur pour la télévision et la radio. Depuis quelques années, il multiplie les performances devant public où il parle de politique, de voyage et de ses expériences personnelles.

Michael-Oliver Harding

Michael-Oliver Harding est un journaliste qui s'intéresse au cinéma, à la musique et aux croisements entre culture et politique pour des publications telles que Dazed and Confused, Métro, ELLE Canada, Nylon, Noisey/VICE, i-D et Exclaim!. Il est membre du jury pour le prix de musique Polaris et les Juno Awards.

> À découvrir

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires