15oct.31oct.2014

Événement spécial

Événement passé

Ravivez vos souvenirs. Oubliez vos bonnes manières. Ravalez vos histoires. Délectez-vous!

Entrée libre

Food Night:
Billets: www.inthemouth.ca
75$, plus taxes (18 ans et +)
Les billets doivent être achetés au moins deux semaines avant la date de l'événement.
Ouverture des portes à 18h30, début de l'événement à 19h

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

In the Mouth est un subtil mélange entre fiction et réalité, c’est une histoire qui ne s’adresse pas qu’à vos oreilles, mais aussi à votre palais. La fiction, qui raconte l’expérience surprenante de Chef Nuno – notre personnage principal – vient mettre la table pour la réalité, en permettant au public de prendre part à l’histoire. Unis, ces deux mondes créent ensemble une aventure culinaire sensuelle, un plaisir de manger, de sentir et de jouer avec la nourriture. Un bonheur bien réel.

In the Mouth inclut:

  • Des repas collectifs (Food Nights)
  • Des installations interactives (Poetic Food Exhibit)
  • Des produits à rapporter chez soi pour continuer l’expérience

L’objectif de ces expériences est que nous nous rappelions de la relation primaire qui nous unit à la nourriture, que nous puissions explorer en nous nos désirs et nos souvenirs, et que nous les partagions ensemble. Car la nourriture n’est pas qu’une histoire de goût: c’est aussi une histoire d’histoires.

Produit par Zone 3 et Mister jaune avec le support financier du programme expérimental du Fonds des Média du Canada en partenariat avec TC Média et le Centre Phi. 

Crédit photo: In the Mouth

Food Nights
15, 16 et 17 octobre : COMPLET
22, 23 et 24 octobre : COMPLET
29, 30 et 31 octobre : COMPLET

Exposition
Dès le 14 octobre
Lundi au vendredi: 12h à 18h
Samedi et dimanche: 11h à 18h

Nicolas Fonseca

Nicolas Fonseca est un artiste pluridisciplinaire à la tête de Mister Jaune. Son talent, c’est d’utiliser sa culture en cinématographie pour créer des expériences participatives in situ et d’élaborer des différents niveaux d’interaction pour l’utilisateur. Nicolas a toujours conçu la nourriture comme un moyen d’entrer en contact avec les autres, comme une façon de partager. In the Mouth est son tout dernier projet: il s’agit d’un univers dans lequel la nourriture, les histoires que l’on raconte et les collaborations artistiques sont savoureusement liées.

Pourquoi In the Mouth?

Nicolas Fonseca a créé In the Mouth pour répondre à la vision que notre société moderne porte sur la nourriture: cette dernière est devenue une simple marchandise, parfois insipide, que l’on avale presque mécaniquement pour rester en santé, pour rester jeune ou pour se doter d’une conscience écologique. In the Mouth nous ramène à notre relation intime avec la nourriture: les souvenirs, les émotions et les valeurs qu’elle fait naître en nous, que nous en ayons conscience ou pas.

Quel est votre plat préféré? Quel est celui que vous détestez? Sans aucun doute, vos réponses décriront plus que votre goût: elles évoqueront une émotion, un moment particulier. Ce sont tous ces moments que nous voulons faire resurgir. Tout en en créant d’autres, ensemble.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!