5avr.2019

Spectacle

Événement passé

Avec Glowzi et Mollygum en première partie

18 et +
Portes:
 21h
Spectacle: 21h
Billets:
En avance: 21,56$
À la porte: 24,80$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale - aucune place assise garantie

Jacques Greene est le nom d’artiste de Philippe Aubin-Dionne, un DJ et producteur de musique dance tant énigmatique qu’envoûtant. Bien qu’il soit né et qu’il ait grandi à Montréal, l’artiste est désormais établi à Toronto. Le jeune producteur house et RnB a contribué à approfondir la réflexion par rapport à ce que la musique house représente sur la scène musicale actuelle, et la place qu’elle occupe dans cette nouvelle décennie.

Jacques Greene a collaboré avec les artistes Majid Jordan, Tinashe et How To Dress Well et fait des remix de Radiohead, Autre Ne Veut and Shlohmo. Il a déployé son éventail de talent afin de collaborer avec le très estimé designer canadien Rad Hourani ainsi que certaines institutions d’art telles que le Tate Modern à Londres.

Les productions de Jacques Greene sont flamboyantes, originales et innovatrices. Another Girl est un hymne à la musique house avec des touches RnB qui a inspiré de nombreuses imitations et qui a été catégorisée comme l’une des chansons de la décennie par Pitchfork avec plus de 3,8 millions de lectures sur Spotify. Quelques EP louangés ont par la suite été diffusés sur LuckyMe (On Your Side, Phantom Vibrate et After Life After Party) et ont fait partie de la tournée de Greene aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Europe ainsi qu’en Asie. Le tout lui a également permis de devenir l’animateur de l’émission Radio 1's Residency de la BBC.

jacquesgreene.com

Premières parties:
Mollygum
soundcloud.com/m0llygum

Glowzi
soundcloud.com/glowzi

Photos: Mathieu Fortin (Jacques Greene) + Vivien Gaumand (Mollygum) + Cassandra Cacheiro (Glowzi)

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!