14nov.2013

Spectacle

Événement passé

Dans le cadre de Rad Hourani sous toutes ses coutures, 5 ans de création unisexe.

C’est avec un grand bonheur que le Centre Phi accueillera Jacques Greene, le 29 novembre prochain, pour le spectacle de clôture de l’événement Rad Hourani sous toutes ses coutures au Centre Phi. Et pour l’occasion Jacques Greene revêtira le fameux veston interactif de Rad Hourani, celui-là même qui sera exposé durant tout le mois de novembre au Centre Phi.

La première partie de cette grande soirée de clôture sera assurée par Mekele, un autre ami de longue date de Rad Hourani. Wy Wy sera également de la partie.

Ne ratez pas cette soirée événement qui clôturera un mois de novembre 100 % Rad Hourani.

Portes: 21h (avec boutique, exposition et cocktail)
Spectacle: 22h
Billets: 100 premiers billets à 15$ (taxes et frais inclus) / Les autres billets seront vendus à 20$ (taxes et frais inclus)
Places assises limitées 

jacquesgreene.com
mekele-nocturne.com

Jacques Greene

En moins de deux ans, ce jeune producteur de house énigmatique originaire de Montréal a contribué au paysage musical actuel en y imposant progressivement son idée de ce que la musique house pouvait signifier en cette décennie. Sur un grand nombre de morceaux remixés et originaux actuels, l’auteur-compositeur talentueux a collaboré avec, entre autres, Radiohead, Katy B et Jimmy Edgar.

Alors que de nos jours, les artistes émergents se livrent une compétition féroce pour obtenir l’attention, Jacques, lui, est en tournée. Prenant part aux évènements européens les plus en vue, comme Fabric Live, Plastic People, Panoramabar et des festivals d’importance comme Sonar, MUTEK, the Bloc Weekender et Bozar Electronic Weekender, il a su conquérir son public à chaque fois avec ses chansons incontestablement puissantes et son attitude contagieuse. Avec Another Girl, la popularité lui est tombée dessus.

Brisant les barrières avec deux EP sur LuckyMe et Nightslugs, et rien de moins qu’un hymne sur la dernière compilation Allstar, il s’est épanoui comme les maîtres savent le faire. Avec des pièces de qualité et des prestations inoubliables.

À mesure que l’incrédulité concernant son jeune âge, son amour pour le RnB qui brise le cœur, son apparence mystérieuse et ce qu’il utilise pour enregistrer commencent à s’inscrire plus profondément dans les résultats de recherche sur Google, le battage publicitaire initial autour de lui sera suivi d’une musique en constante évolution.

Avec des étiquettes blanches à distribution restreinte, un spectacle live en analogique stupéfiant et le lancement de sa propre compagnie, Vase, déjà réputée pour ses formidables productions, sa vision s’est enracinée. Ready, un nouvel EP conçu pour l’étiquette 3024 de Martyn et une tournée nord-américaine en première partie de The XX ont fait en sorte que son nom et son aura ont été de plus en plus diffusés en 2012. Et tout ça était prévu depuis longtemps.

Mekele

Évoquant un faible écho à travers des harmonies vocales lyriques et des arrangements hybrides de synthétiseurs, de piano et de matériaux organiques, l’autodidacte Mekele a commencé en bas âge à utiliser sa voix comme un instrument multifacette. Influencé par des artistes comme les Cocteau Twins, Peter Gabriel et Aaliyah, Mekele est en mode expérimentation musicale et visuelle à travers la musique pop, le frequency healing et le psychédélique.