20nov.23nov.

Événement spécial

Une proposition scénique numérique inspirée du célèbre artiste.

Séances: 19h et 20h30
*Veuillez noter que le 23 novembre, il n'y aura qu'une seule séance à 16h.

Où: Espace A (1er étage)
Billets:
Régulier: 32,35$
Ainés et étudiants: 26,96$
12 ans et moins: 16,17$
Première (Mercredi, 20 novembre seulement): 16,17$
Groupes (réservation par téléphone): 21,56$
Taxes et frais inclus

Avec un regard empreint d’ironie le Théâtre du Trillium vous invite à vivre Jeff Koons, une visite guidée du monde de l’art numérique, dépeignant les écarts de conduite de ce genre «à part». Un nouveau regard sur la «chose pop» s’imprégnant de la figure controversée de Jeff Koons, artiste maudit par la critique et adoré des collectionneurs. À l’instar de l'œuvre de ce plasticien américain, le metteur en scène Dillon Orr explore les thématiques de la sexualité, de la nostalgie de l'enfance et du rêve d'un monde parfait.

Processus Créatif

Le projet se place en opposition aux fréquentes critiques des récentes technologies affirmant que chaque innovation nous éloigne davantage de notre vraie nature et de notre humanité. Et si cette nouvelle technologie pouvait lancer une lumière inédite sur notre pratique? Nous pourrions nous remettre à innover et communiquer une vision inattendue, une façon inusitée de le comprendre, de l’entreprendre et de le vivre.

Texte
Rainald Goetz
Traduction
Mathieu Bertholet, Christine Seghezzi
Mise en scène
Dillon Orr
Scénographie
Pierre Antoine Lafon Simard
Musique
Olivier Fairfield
Assistance à la mise en scène et conception multimédia
Guillaume Saindon
Interprétation
David Bouchard, Annie Cloutier, Alexandre-David Gagnon

Située à deux pas du bouillonnant boulevard Saint-Laurent, en plein cœur de Montréal, La Chapelle a été fondée en 1990. Elle est à la fois un espace de création, un centre de diffusion de spectacles et un organisme voué à la promotion des arts de la scène, favorisant l'avant-garde artistique pluridisciplinaire et la jeune création.

 

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!