5juin22juin2013

Exposition

Événement passé

Le Centre Phi accueille les œuvres de l'un des peintres canadiens les plus difficiles à cataloguer: Joe Becker

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi: 12h à 18h
Samedi: 12h à 17h

Où: Espace C (2e étage)
Entrée libre

Un des peintres canadiens les plus difficiles à cataloguer, Joe Becker, exposera ses oeuvres au Centre Phi, du 5 au 22 juin prochain. Et le lancement de ses oeuvres récentes aura lieu en même temps que l’inauguration de La semaine de 8 jours de Renata Morales, une amie de l’artiste. Réputé pour son côté marginal, Joe Becker est une figure unique de la peinture actuelle, dotée d’un sens de l’humour tout aussi unique :

« La base conceptuelle de tout mon travail tire ses racines dans une certaine forme d’humour. »

- Joe Becker

Né en 1978, Joe Becker vit et travaille à Montréal. Diplômé du Ontario College of Art and Design, Joe Becker s’est très tôt passionné pour les peintres hollandais et flamands du XVIIe siècle, non seulement dans la technique employée que par les sujets abordés. Dans la plus pure tradition flamande, Joe Becker a ainsi développé une virtuosité dans la pratique de la tempera sur panneaux, et développé un style et un bestiaire reconnaissables entre mille. Lors de sa récente résidence à Leipzig, la fréquentation de maîtres contemporains tels que Neo Rauch ou Tilo Baumgartel n’a fait que renforcer les exigences de ce peintre qui passe plus de dix heures par jour devant son chevalet.

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.