25sept.27sept.2015

Conférence

Événement passé

Le Centre Phi propose une programmation gratuite dans le cadre de la 19e édition des Journées de la Culture

Atelier:
Événement: 27 septembre 2015
Durée:
 13h30 à 15h 
Gratuit

Exposition:
Événement: 
25 au 27 septembre 2015
Heures d'ouverture: 13h à 17h
Gratuit

LUMIÈRE SUR LE CINÉMA!

Atelier: L’interactif démystifié

Qu’est-ce qu’une œuvre interactive? Découvrez les rouages et les défis associés à la production et à la réalisation d’œuvres interactives dans cet atelier, présenté par un producteur de l’Office national du film du Canada (ONF). En groupe, vous participerez à la conception d’un court documentaire numérique inspiré des œuvres les plus primées du studio de productions interactives de l’ONF.

L'atelier sera animé par Louis-Richard Tremblay, producteur au studio interactif du programme français de l’ONF.

L'exposition Sensory Stories

Pour le dernier week-end de l'exposition, notre équipe éducation sera sur place pour vous en faire découvrir encore davantage sur Sensory Stories, de 13h à 17h.

journeesdelaculture.qc.ca

À PROPOS DES JOURNÉES DE LA CULTURE

À compter de 2015, les Journées de la culture ont pris le pari de mettre en lumière chaque année une discipline artistique différente et c’est le cinéma qui ouvre le bal. Sans être obligatoire, cette thématique colore notre programmation. Plusieurs organismes ont répondu à l’appel avec une offre variée d’activités affriolantes consacrées au 7e art ou s’en inspirant, et qui sauront plaire aux petits comme aux grands.

Afin de démystifier les métiers derrière nos productions cinématographiques et pour saluer le talent de nos créateurs, l’équipe des Journées a également concocté une programmation bien spéciale avec l’aide de Caroline Masse, commissaire invitée.

Vous retrouverez dans la programmation une foule d’activités orchestrées par des organismes spécialisés en cinéma ou encore par des organisateurs qui ont marié le cinéma à leur pratique culturelle. De belles découvertes s’offrent à vous!

Célébrez le 7e art en passant... derrière la caméra.

Action!

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires