3juin30nov.

Une série à déguster et écouter à la maison. Première édition avec Danny St Pierre.

La série prend une pause cet été! Elle sera de retour après la saison estivale.

La série prend une pause cet été! Elle sera de retour après la saison estivale.

De tout temps, la gastronomie a porté en elle la grandeur du mot «partage». La table offre l'opportunité d’un moment de communion, un réceptacle de goûts et de mots sur lequel se recentre le cercle social. Pour célébrer la dimension humaine de l’expérience culinaire, et mettre à l’honneur la gastronomie locale, la série La fourchette et le micro place l’art du récit et la faculté d’émerveillement au cœur de la table. Avec cette cinquième initiative pensée en réaction au confinement, PHI souhaite transporter l’expérience à la maison.

Derrière chaque chef, une histoire. Par l’assemblage des saveurs, il offre aux hôtes son savoir et son vécu. Au gré d’un repas en trois services à emporter, l’artisan du goût ajoutera un nouvel ingrédient: son récit personnel, à écouter sous format audio en même temps que la dégustation du repas. Un voyage multisensoriel dont chaque seconde est porteuse d’émotions, agrémenté de morceaux musicaux d'artistes d'ici (Misc, Alaclair Ensemble, Dominique Fils-Aimé et Trio Jérôme Beaulieu) sélectionnés par PHI. La formule offre deux opportunités de rapprochement uniques: avec vos proches et amis, en profitant de l'occasion pour essayer l'expérience en groupe et avec le chef, qui anime le moment.

Pour la première édition de La fourchette et le micro, nous avons invité Danny St Pierre, un chef reconnu dans l’univers culinaire montréalais. Aujourd’hui Danny affiche sa volonté de prendre des risques: opérant un virage à 180 degrés, il s’émancipe de son image publique pour explorer sa discipline, revenir aux sources et les réinventer. Par ses récits, le rebelle de la fourchette nous fera comprendre l’importance primordiale de toujours remettre en question les codes établis, nous ouvrant les portes de son univers haut en couleur, jamais linéaire, constamment renouvelé.

Menu trois services

Forfait

Tous les profits liés à la nourriture iront au chef. L'expérience auditive créée par PHI sera envoyée par courriel sous forme de lien suite à l'achat.

  • Repas trois services
  • Expérience audio PHI

*expérience audio PHI en français seulement

Le pick-up

Accommodation Danny
175 Rue Ontario Est (dans le Boxotel)
*entre 11h et 20h le jour de chaque évènement.

Danny St Pierre cumule près de 30 ans d’expérience en cuisine. Après son passage au restaurant montréalais Toqué!, il a obtenu son premier poste de chef au restaurant Derrière les fagots à Laval. En affaires depuis 2005, il a été copropriétaire jusqu’en 2015 du populaire restaurant Auguste, au centre-ville de Sherbrooke. Récemment, Danny a décidé de revenir à Montréal pour renouer avec la cuisine locale. Depuis son retour, il s’est investi dans plusieurs projets de restauration incluant Le Central et le Toboggan Club, en plus de son petit dernier Accommodation Danny. Pendant la période de confinement, il a développé la Danny-Style Pizza, 9 pouces d’intensité au fromage La Brique, inspirée de la Detroit-Style Pizza.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires