27févr.2016

Événement spécial

Événement passé

The Gaslamp Killer, Fred Everything, Le Matos et MissMe seront de la partie pour un happening multidisciplinaire combinant spectacles, art en direct, gastronomie et réalité virtuelle!

Portes: 21h
Entrée libre

Où: Tous nos espaces

Festive. Immersive. Incontournable.

Dès 21h, Le Matos (DJ set) brisera la glace avec son univers électro synthwave aux couleurs des années 80. S’ensuivra un DJ set de Fred Everything, incontournable de la deep house qui nous fera vibrer au son de ses rythmes house entraînants. Et pour clore cette soirée d’exception, la formation américaine The Gaslamp Killer (DJ set) nous livrera son électro instrumental teinté de psychédélisme. Antoine Saint-Maur aka Santoz, VJ de la scène indie montréalaise, sera également de la partie!

Côté arts visuels, la mystérieuse MissMe sera des nôtres pour réaliser une grande œuvre de collage en direct. L’artiste mettra à l’honneur ses fameux Vandals, ces figures géantes symbolisant la féminité sous toutes ses formes, qui sont toujours créées autour d’une idée centrale: redonner à la femme le contrôle sur son corps et sa sexualité. Ces audacieuses créations seront exposées entre nos murs pendant les quelques semaines suivant l’événement, afin de permettre aux visiteurs d’apprécier le travail de la plus énigmatique figure du street art montréalais.

Les friands de gastronomie y trouveront également leur compte avec Tomahawk (Santos, Tommy, Dolcetto & Co.), organisation basée dans le Vieux-Montréal qui promet de faire saliver nos papilles gustatives. Au menu: pad thaï au poulet et mac and cheese.

Notre Jardin de réalité virtuelle du Centre Phi aura également une nouvelle programmation (par Occupied VR) le temps d'une soirée:

WHO CAME FIRST
GRAFITTI
SK8
KERSER

La Nuit blanche à Montréal 

Depuis la première Nuit blanche parisienne en 2002, le concept s'est répandu aux quatre coins du monde. L’idée est inspirante: permettre à l’art et à la culture de s’exprimer le temps d’une nuit, en laissant fleurir de cette rencontre l’étonnement, la découverte, le questionnement ou encore l’enchantement. Montréal est fière de prendre part à cette manifestation pour une 12e année!

Montréal en Lumière

Montréal en Lumière, c’est un des plus grands festivals d’hiver au monde; une folie qui enregistre annuellement 1 300 000 visites de festivaliers venus vivre pleinement l’hiver montréalais par le biais d’une programmation inusitée, alliant arts de la scène, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites, sans oublier une nuit complète de découvertes des plus originales!

Crédit photo: Jean-Sébastien Dénommé (galerie photo)

> À découvrir

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires