13avr.2017

Spectacle

Événement passé

La formation folk americana montréalaise entraîne son public au cœur d'un périple dépaysant.

Portes: 19h
Spectacle:
 20h
Billets: 22,06$
*Billets en vente le vendredi 27 janvier à midi.
Taxes et frais inclus
Tous âges

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale - aucune place assise garantie

Depuis quelques années, Mentana fait son bout de chemin en s’appropriant un son folk terreux Americana bien à lui.

Récemment nommé pour le meilleur album folk de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ), Mentana s’est également fait connaître pour ses musiques de films. La formation a remporté un Jutra pour la meilleure musique originale pour le film Camion du réalisateur Rafaël Ouellet. Ils travaillent actuellement à la musique du prochain documentaire d’Anaïs Barbeau-Lavallette.

Au printemps 2016, Mentana a lancé son premier album, Inland Desire, un disque d’exode, de voyages et de déracinement. Les chansons s’inspirent de la ruée vers l'or noir des travailleurs de l'est vers l'ouest, de leurs rêves qui pourraient avoir vu le jour et de leurs désirs enfouis. Portés par la fougue des cinq musiciens sur scène et des harmonies vocales contrastées et vibrantes de Viviane Audet et Robin-Joël Cool, Mentana nous transporte dans un enchaînement de récits aux accents cinématographiques.

Première partie: The Great Novel

Page Facebook de Mentana

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.