4nov.2017

Conférence

Événement passé

Discussion avec le réalisateur Michel Hazanavicius animée par Patrick Fabre

13h
Entrée libre

Où: Espace A (1er étage)

L’attribution des places se fera selon la politique du premier arrivé, premier servi.

Présenté en collaboration avec CINEMANIA.

Tour à tour acteur, scénariste et réalisateur, Michel Hazanavicius s'est d'abord fait connaître grâce au succès inattendu de ses parodies déjantées de films d'espionnage OSS 117, Le Caire nid d'espions et OSS 117: Rio ne répond plus, mettant en vedette Jean Dujardin et Bérénice Bejo. En 2011, il fera appel aux mêmes comédiens pour le film qui lui vaut la renommée internationale, The Artist. Cet audacieux film muet en noir et blanc est récompensé partout où il passe, de Cannes aux Césars, en passant par les British Academy Film Awards et les Oscars où il rafle tout: Meilleur film, Meilleur acteur et Meilleur réalisateur.

Michel Hazanavicius a aussi signé Mes amis (1999), l'un des sketches du film Les Infidèles (2012), The Search (2014) et sa toute dernière œuvre cinématographique, Le Redoutable (2017), qui retrace un tournant dans la vie du mythique cinéaste Jean-Luc Godard, dans la France explosive de Mai 1968.

La rencontre sera animée par le réalisateur français Patrick Fabre, présentateur officiel de la Montée des Marches des festivals de Cannes et d'Angoulême ainsi que directeur artistique du Festival International du Film de Saint-Jean de Luz.

Patrick Fabre

Présentateur officiel de la Montée des Marches du Festival de Cannes, ainsi que du Festival du Film Francophone d’Angoulême. Il est également le Directeur Artistique du Festival International du Film de Saint-Jean de Luz. Patrick Fabre est également réalisateur. Il travaille actuellement à l’écriture de son premier long métrage, Toi le garçon.

Festival de films CINEMANIA, 23e édition, 2-12 novembre 2017, Cinéma Impérial

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!