18juill.16déc.

Exposition

Le troisième volet de l'exposition immersive Sensory Stories, pensée et organisée par Phi et Future of StoryTelling (FoST).

Heures d'ouverture:
Lundi
: fermé
Mardi au dimanche: 10h à 18h

Billets:
Adultes: 25$
Étudiants, aînés (65 ans et +): 20$
12 ans et moins: gratuit
Les mardis et mercredis à 15$ pour tous.
Une pièce d'identité sera exigée à l'entrée pour tout billet à tarif réduit
Taxes et frais inclus

Où: Espace B (2e étage) et Espace C (2e étage)

Rêves, souvenirs et réflexions… Avec Mondes oniriques, la troisième édition de l’exposition Sensory Stories, les visiteurs sont transportés dans des univers jusqu’à présent insondables. Faites un voyage du côté des rêves, des cauchemars, des souvenirs et des mondes fantaisistes. Marchez dans l’espace, habitez le corps d’une autre personne, explorez des endroits secrets et volez tel un oiseau. Être transporté dans le passé, dans des réalités actuelles et imaginées ou être exposé à des personnes et à des situations qui nous sont généralement inaccessibles au moyen de technologies immersives, suscite des réactions viscérales et émotives.

Découvrez une exposition qui présente les meilleures expériences immersives faisant appel à des technologies qui utilisent l’intelligence artificielle, la réalité mixte, l'olfaction, l’haptique, la reconnaissance faciale et le biofeedback afin de vous permettre d’explorer, de toucher, de sentir – et de vous poser des questions. Et faites ainsi l’expérience d’une nouvelle façon de vivre le récit.

Certaines oeuvres utilisent une technologie ou comportent des contenus qui ne conviennent pas à tous les publics. Veuillez vous référer à la liste complète des oeuvres (voir plus bas) pour connaître les restrictions applicables. Les oeuvres accompagnées des mentions 13 et + et 18 et + sont strictement réservées aux visiteurs ayant atteint l’âge limite le jour de leur visite.

Broken Night, par Alon Benari, Tal Zubalsky et Alex Vlack, produit par Eko, Hidden Content et Real Motion, en collaboration avec Irving Harvey

États-Unis | 2017
Classement: 13+

Flock, par David Lobser, produit par Object Normal, avec le support de NYU/MRL

États-Unis | 2016
Classement: 13+

Fragments, par Matt Turnbull, Asobo Studio et Microsoft Studios Global Publishing

États-Unis | 2016
Classement: 13+

Home: Immersive Spacewalk Experience, par Tom Burton, produit par BBC Studios et Rewind

Royaume-Uni | 2016
Classement: 13+

The Island of the Colorblind, par Sanne De Wilde, produit par IDFA et Brakke Grond

Pays-Bas | 2016
Classement: tous âges

Life of Us, par Within

États-Unis | 2017
Classement: 13+

RIOT (prototype), par Karen Palmer, en partenariat avec The National Theatre Immersive Storytelling Studio et Brunel University London

Angleterre | 2016
Classement: 13+

Through You, par Saschka Unseld et Lily Baldwin

États-Unis | 2017
Classement: 18+

Transference™, par Ubisoft et SpectreVision

Canada, États-Unis | 2017
Classement: 18+

   

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.