21févr.2019

Spectacle

Spectacle lancement pour l'album concept réalisé au Centre Phi.

Portes: 19h
Spectacle: 20h
Billets:
Early Bird: 20$ (jusqu'au 31 janvier 2019)
Régulier: 25$
Taxes et frais inclus

: Espace A (1er étage)
Admission générale - aucune place assise garantie

Pour cette performance, l'artiste Ohm Hourani en collaboration avec Phi et le Conseil des arts du Canada sera accompagné des musiciens qui ont participé à l’enregistrement.

Dans son nouvel album Jazz of the Machine, l’artiste intègre, d’une part, sa connaissance et son expérience de la musique électronique et de ses instruments et, d’autre part, son admiration pour le jazz.

L’album a été produit en trois étapes:

Concept/Compositions
Ohm Hourani laisse son synthétiseur modulaire créer des motifs imprévus et il expérimente en connectant ces modules de façon à se les approprier. Ces sons uniques sont accompagnés d’une structure rythmique créée à l’aide de boîtes à rythmes modernes et d’époque.

Enregistrements
Les enregistrements de ces sons de boîtes à rythmes personnalisés donnent un cadre aux musiciens, sélectionnés avec soin, qui enregistrent leur partie. Chaque musicien était guidé par ces enregistrements tout en ayant la liberté totale d’apporter sa contribution au projet.

Mixage/Parachèvement
La fusion des motifs prévus et imprévus, des parties électroniques et des parties enregistrées par les musiciens et les chanteurs donne vie aux compositions musicales et complète la gamme de fréquences de Jazz of The Machine.

Page Facebook

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!