14juin19août2016

Événement spécial

Événement passé

Le chef montréalais Antonio Park s'installe dans le Vieux-Montréal avec son tout nouveau comptoir pop-up Park x Phi.

Heures d'ouverture:
Mardi au vendredi: 11h à 14h
Samedi, dimanche et lundi: fermé

Où: Espace Plateau (1er étage)

Ravis de leur première collaboration lors de la série d’événements Theater of Life, le Centre Phi et le chef de renom Antonio Park récidivent en inaugurant le projet Park Lunch Box.

Unis par leur désir de proposer des repas pratiques mais sans compromis sur le goût, les deux partenaires se promettent de bonifier le paysage culinaire montréalais avec le comptoir pop-up Park x Phi.

Du 14 juin au 21 août, cette halte-bouffe exclusive servira des boîtes à lunch thématiques, offertes tous les midis du mardi au vendredi pour manger sur place (terrasse et Espace Plateau) ou emporter.

Au menu: 
Boîte terre (20$)
Boîte mer (20$)
Bol bibimbap (18$)
Bol végétalien (16$)
Bol Phi (18$)

Antonio Park

Antonio Park a appris à cuisiner avec sa mère, l’observant faire à manger de ses propres mains. Tous deux se rendaient ensemble dans leur immense jardin pour cueillir fruits et légumes. C’est là que Park a appris l’importance de la fraîcheur et de la qualité des aliments. En 1990, Antonio déménage à Burnaby, en Colombie-Britannique, puis à Montréal. Durant son adolescence, le chef de renom a travaillé en tant que plongeur pour un buffet chinois, a aidé ses parents avec leur commerce, et a occupé son premier emploi dans une cuisine au restaurant de sa sœur. Il décida de prendre la cuisine au sérieux suite à son poste d’apprenti dans le second établissement où il travailla, un restaurant japonais. Park décida ainsi de partir pour le Japon afin d'acquérir les connaissances nécessaire au perfectionnement de son art. Antonio Park adore la nourriture japonaise — semblable à la cuisine coréenne, en plus délicate. Les mets japonais sont simples et zen. Les techniques coréennes sont quand à elles plus complexes. Les deux cultures utilisent les mêmes ingrédients — ceux avec lesquels Park a grandi. Antonio Park a été chef à Tokyo, Osaka, New York, Toronto et Montréal. Aujourd’hui, il est propriétaires des restaurants Park et Lavanderia. Deux propositions différentes et personnelles, qui lui ressemble vraiment.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires