28nov.2017

Spectacle

Événement passé

Animation et musique se rencontreront lors de cette soirée où la formation Esmerine performera une trame sonore composée pour le film Fantasia 2000.

Première représentation:
Portes: 18h30
Spectacle: 19h

2e représentation:
Portes: 20h30
Spectacle: 21h

Billets: 25$ à l'avance, 28$ à la porte
Taxes et frais inclus
Tous âges

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

Présentation spéciale à l'occasion de la série Phi aime Don Hahn.

Le 28 novembre, renouant avec la tradition du cinéma muet, le Centre Phi présentera le film Fantasia 2000, où animation et musique se rencontrent dans une éblouissante envolée lyrique. Lors de cet événement inédit, le film sera projeté sur une trame musicale composée par le groupe montréalais Esmerine, composé du percussionniste Bruce Cawdon (Godspeed You! Black Emperor) et de la violoncelliste Rebecca Foon (Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra, Saltland). Reconnue pour ses performances live, Esmerine a produit deux albums célébrés de la critique et endisqué avec des légendes locales telles Patrick Watson et Lhasa de Sela. La formation lancera par ailleurs l'album Mechanics of Dominion, le 20 octobre prochain.

Page Facebook d'Esmerine

Crédit photo: Audio Cine Films Inc.

Phi aime Don Hahn

Le producteur d'animation Don Hahn a non seulement participé à la «renaissance de Disney», il a aidé à redonner ses lettres de noblesse à un genre cinématographique aimé de tous. Le Centre Phi lui rendra hommage, en novembre prochain, avec une programmation variée incluant des projections spéciales et une conférence dans le cadre de sa série En conversation. La série Phi aime Don Hahn est présentée en collaboration avec l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision et les Sommets du cinéma d'animation.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!