4nov.2016

Film

Événement passé

Thriller réalisé par Bertrand Bonello, avec Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers et Hamza Meziani

20h15
Admission générale : 13$
25 ans et - : 8,50$
Âge d'or (65 et +) : 12$
Taxes et frais inclus

Où: Cinéma Impérial (1432 Rue de Bleury, Montréal)

FRANCE, ALLEMAGNE, BELGIQUE | VERSION ORIGINALE: FRANÇAIS | SOUS-TITRES: À CONFIRMER

Le film est présenté dans le cadre de [email protected] La projection aura lieu au Cinéma Impérial.

Il y a cinq ans, soit bien avant les événements de Charlie Hebdo et du Bataclan, Bertrand Bonello (Saint Laurent, CINEMANIA 2014) a scénarisé et filmé l’histoire d’un groupe multiracial de jeunes Parisiens désabusés. Déterminés à ébranler leur ville, ils commettent des assassinats et des bombardements sans toutefois se dire djihadistes : leurs actes ne semblent être justifiés que par un anticapitalisme féroce.

L’approche stylistique de Bonello, sa trame sonore incroyable et sa distribution de belle apparence font de Nocturama un film captivant à écouter. C’est particulièrement le cas lorsque le groupe se retrouve dans un grand magasin luxueux pour la nuit et s’amuse à critiquer la société de consommation. Comme toutes les oeuvres de Bonello, celle-ci est remplie de beauté, de décadence et de somptuosité.

Réalisateur: Bertrand Bonello
Distribution: Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Hamza Meziani
Année: 2016
Durée: 130 minutes
Classement: en attente

Crédit photo: CINEMANIA

Festival de films CINEMANIA, 22e édition, 3-13 novembre 2016, Cinéma Impérial

Depuis sa création, CINEMANIA s'est imposé comme un incontournable du cinéma francophone: chaque année durant 11 jours, plus de 70 projections se succèdent, incluant des premières très attendues. Les films sont systématiquement projetés en version originale française avec sous-titres anglais. La manifestation offre à son public les dernières œuvres des grands noms du cinéma de la Francophonie (Costa-Gavras, Arnaud Desplechin, Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne, Claude Chabrol, Claude Berri, Patrice Leconte, Patrice Chéreau) et donne la parole aux jeunes réalisateurs (Emmanuel Mouret, Denis Villeneuve, Joachim Lafosse, Yves Lavandier, Guillaume Brac, Kattel Quillévéré, Thomas Lilti, Justine Triet…). CINEMANIA se déroule du premier jeudi de novembre au deuxième dimanche de novembre, au Cinéma Impérial, mais également à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma du Parc. En 2016, le Festival collabore avec la SODEC pour accueillir les Rencontres de Coproduction francophone (RCF).

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.