14oct.2014

Spectacle

Événement passé

Une soirée entièrement dédiée au lancement du dernier album de Pierre Kwenders, animée par Philippe Fehmiu d'ICI Musique

19h
Entrée libre

Où: Espace A (1er étage)
Nombre de places assises limité

Porte-parole de l'Afrique moderne, Pierre Kwenders est issu d'une culture riche et partage celle-ci humblement à travers sa musique.

Suite à la parution de deux EPs l'année dernière, il lancera le 14 octobre prochain son premier album complet, intitulé Le Dernier Empereur Bantou, via Bonsound, au Centre Phi.

Le chanteur explore une avenue différente avec sa musique progressive teintée de rumba congolaise et d’afro-électro, une nouvelle saveur ajoutée à son répertoire et qui évoque le travail de Kwabs ou encore Buruka Som Sistema. Le Dernier Empereur Bantou est un cri ultime qui appelle la joie à travers des rythmes cajun, d’autant plus qu'il illustre des personnages mythiques aussi réels qu’imaginaires, ou encore de rêveries et d'histoires d'enfance. Pierre Kwenders fait également des clins d’oeil à son propre parcours artistique.

Révélation Radio-Canada 2014-15 dans la catégorie Musique du monde, le montréalais d'origine congolaise a réuni sur cet opus des sonorités de tout genre. Le Dernier Empereur Bantou a été enregistré sur deux ans à Washington D.C., en Nouvelle-Écosse et à Montréal et compte sur la présence de plusieurs collaborateurs, notamment Jacobus, Baloji et The Posterz. Nom de Plume et Poirier ont également réalisé quelques chansons de cet album des plus abouti.

La soirée sera animée par Philippe Fehmiu, d'ICI Musique.

pierrekwenders.com
Soundcloud
Page Facebook

> À découvrir

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires