19mars13juin2015

Exposition

Événement passé

Événement mettant en vitrine la diversité de la créativité numérique montréalaise

Entrée libre

90 organisations unissent leur talent pour créer un printemps époustouflant!

5 mars au 11 avril - Theresa Hak Kyung Cha | Immatériel

Theresa Hak Kyung Cha | Immatériel porte sur quatre vidéos et un film réalisés par Theresa Hak Kyung Cha, artiste intermédiatique et écrivaine coréenne-américaine aujourd’hui disparue. Il s’agit de Secret Spill (1974), Mouth to Mouth (1975), Vidéoème (1976), Re Dis Appearing (1977) et Permutations (1976). Réalisées entre 1974 et 1977, ces œuvres peuvent être rapprochées des premières expérimentations vidéo conceptuelles et intermédiatiques menées par des artistes aux États-Unis, au Canada et sur la scène internationale; elles manifestent l’engagement fondamental de cette artiste envers la matérialité du langage et des formes disciplinaires, envers la subjectivité, l’incarnation et la mémoire.

11 mai au 13 juin - His Blood, In Search of A Face, de Jason Edward Lewis

His Blood, In Search of a Face est composée des huit oeuvres pour écrans principales du Cycle Poetry for Excitable [Mobile] Media (P.o.E.M.M.), une série de poèmes écrits et conçus afin d'être lus sur des dispositifs tactiles — prenant la forme de surfaces d'exposition grand format tout autant que celle d'écrans d'appareils mobiles. L'ensemble des oeuvres du Cycle P.o.E.M.M. explore les questions suivantes: Comment nous parlons-nous? Comment nous situons-nous au sein de vastes géographies culturelles? Comment établissons-nous notre authenticité, en résistant à nos propres attentes et à celles des autres? De quelle façon certaines problématiques qui semblaient si vitales — si essentielles — en viennent-elles à être perçues comme des réalités toutes relatives, dont l'existence dépend d'une chose ou d'une autre?

À propos du Printemps numérique 2015:

Le Printemps numérique est une initiative de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal en partenariat avec plus de soixante dix organisations issues des milieux créatifs ou intéressées par les arts numériques.

printempsnumerique.ca

> À découvrir

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires