1nov.30nov.2013

Événement spécial

Événement passé

Rad Hourani présente le bilan de ses 5 ans de mode unisexe à travers son étude du corps humain, ses patrons, sa photographie et ses 20 collections.

Heures d’ouverture:
Mercredi: midi à 18h
Jeudi et vendredi: midi à 19h
Samedi: midi à 17h
Entrée libre

Le 24 janvier dernier, Rad Hourani entrait dans le cercle très prisé de la haute couture parisienne, en présentant le tout premier défilé unisexe de l’histoire de la mode et en devenant le premier canadien parmi les grands. Ses collections sont aujourd’hui présentes dans 130 boutiques et galeries dans le monde et à travers 30 pays.

Le 1er novembre prochain, Rad Hourani entrera au Centre Phi pour y présenter un événement qui durera tout le mois de novembre, à titre de commissaire invité. En effet, à l’initiative de Phoebe Greenberg, fondatrice et commissaire du Centre Phi, Rad Hourani a accepté de se montrer sous toutes ses coutures et de présenter une sorte de bilan de ses 5 ans de mode unisexe à travers son étude du corps humain, ses patrons, sa photographie et ses 20 collections.

Outre toutes les activités déjà au programme, le Centre Phi est aussi le lieu où des commissaires invités peuvent exprimer leur vision et mettre en valeur l’œuvre d’un ou des artistes dont ils sont friands.

radhourani.com

Rad Hourani est né en Jordanie, d’un père jordanien et d’une mère syrienne, et il a déménagé à Montréal à 16 ans pour y terminer ses études secondaires. Peu après sa graduation, il a travaillé pour des agences de mannequins chez qui il est vite devenu styliste. En 2005, il décide de déménager à Paris, et c’est là qu’il dessine sa toute première collection unisexe. Et c’est là aussi qu’il a lancé la marque qui porte son nom, en octobre 2007, à l’âge de 25 ans. Peu de temps après, il lançait sa marque de prêt-à-porter, Rad par Rad Hourani, à New York. En janvier 2013, Rad Hourani devenait le premier membre invité par la Chambre syndicale de la Haute couture de Paris à présenter la première collection unisexe haute couture de l’histoire de la mode.