30mai2013

Spectacle

Événement passé

Le groupe qui prépare actuellement son nouvel album dans les Studios Phi a décidé de monter sur la scène du Centre Phi et de virer la baraque. Et Arthur Comeau (Alex, pour les intimes) sera de la fête!

Portes: 20h
Spectacle : 21h
20$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

 

Depuis la sortie de leur EP Télé Télé en 2007 et suite à la sortie de leur premier album, Cliché Hot, l'année suivante, Arthur Comeau (N.-É.), Gabriel Louis Bernard Malenfant (N.-B.) et Jacques Alphonse Doucet (N.-É.) ont su impressionner journalistes et public avec leurs airs accrocheurs à saveur hip-hop teinté d'électro. Après avoir été retenu dans la courte liste du Prix de musique Polaris 2010 avec leur deuxième album, Belmundo Regal, le trio d'Acadiens a remporté plusieurs prix, dont le prix Miroir Musique urbaine et actuelle du Festival d'été de Québec, une attribution en tant que Révélations Radio-Canada 2010-2011 et le Félix de la Réalisation de l’album de l’année avec Sébastien Blais-Montpetit.

Au fil des dernières années, Radio Radio est devenu un incontournable de la scène musicale, se produisant entre autres aux FrancoFolies de Montréal, au Festival d'été de Québec, à SXSW et au CMJ Music Marathon aux États-Unis ainsi qu'à plusieurs festivals en France et en Belgique. À maintes reprises, le groupe s'est prouvé dangereusement efficace, comme l'a noté Philippe Papineau du Devoir, au lendemain de la dernière représentation de Belmundo Regal au Métropolis en décembre 2011.

"La diversité de leurs rythmes, de leurs références (hip hop, dub, soul, cajun, folklore, électro, funk, rock, africain, etc.) ou de leurs invités de moult cultures procède d’une intégration fine. Plus que festive. Plus qu’exotique. On parle ici d’une expression en phase avec notre époque, avec le cosmopolitisme des grandes villes, avec l’accès illimité à l’information culturelle planétaire." - Alain Brunet, La Presse

Organ Mood
Né de l’union insolite du vidéaste Mathieu Jacques et de l’expérimentateur sonore Christophe Lamarche-Ledoux, le projet Organ Mood repose sur les concepts d’improvisation, d’immersion et de mysticisme, tels qu’exploités et conçus auparavant par des artistes tels que Jean-Michel Jarre, Kraftwerk et Delia Gonzales & Gavin Russom. Dans le cadre de ces rituels, qui retiennent plus de la performance que du spectacle rock, le duo s’efforce d’immerger le public dans un univers audiovisuel singulier, cherchant à faire vivre au spectateur une expérience unique. Influencés par des instruments électriques et électroniques rassemblés et connectés, sons et projections se forment et se déforment. Abstraits, géométriques et organiques, les motifs créés et projetés supportent et inspirent les compositions musicales répétitives, mélodiques et hypnotiques. Beatbox, synthé et séquenceur soutiennent l’orgue électronique avec lequel le musicien improvise ses pièces, sans avoir recours à des séquences pré-programmées; le son de l’orgue se répercute dans les rétroprojecteurs de l’artiste qui lui, gratte, dessine, crée en direct des compositions lumineuses en superposant acétates colorés et sérigraphies, images évoquant tant Norman McLaren que Paper Rad. Le public, bien plus que simple spectateur, se retrouve au centre de la création. Combinées puis modelées selon sa vision, ses pulsions et ses envies, musiques et images l’envoûtent et le plongent dans un état contemplatif, introspectif et optimiste.laradioradio.com

> Nos suggestions d’événements

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires