28mars2013

Spectacle

Événement passé

Le Godfather of Noyze (le parrain du bruit), est reconnu mondialement pour sa capacité à chanter et à rapper tout en faisant du beatboxing. Un artiste contemporain en demande. Rahzel a récemment fait une incursion dans le milieu de l’art contemporain en collaborant avec Rafael Lozano-Hemmer, artiste reconnu des arts électroniques. Il a aussi fait partie du concert de Philip Glass au Carnegie Hall, avec Laurie Anderson et Lou Reed, au profit de la Maison du Tibet.

Portes: 19h
Spectacle: 20h
26,25$ à l’avance
31,25$ à la porte
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

 

Ancien membre du groupe The Roots, Rahzel a été en nomination 7 fois pour un Grammy et a remporté 2 fois celui du Beat Boxer. Et ce n’est pas pour rien que tout le monde l’appelle le Godfather of Noyze (le parrain du bruit), car Rahzel est reconnu mondialement pour sa capacité à chanter et à rapper tout en faisant du beatboxing, dont il est devenu, aujourd’hui, un véritable virtuose.  Tellement qu’il peut même recréer des chansons en entier sans instrumentation, chanter comme un chœur et faire la mélodie en même temps.

Rahzel a récemment fait une incursion dans le milieu de l’art contemporain en collaborant avec Rafael Lozano-Hemmer, artiste reconnu des arts électroniques. Il a aussi fait partie du concert de Philip Glass au Carnegie Hall, avec Laurie Anderson et Lou Reed, au profit de la Maison du Tibet.

DJ JS-1
Depuis les 15 dernières années, le « DJ / turntablist » n’a cessé de croître en notoriété et en popularité. Né dans le Queens, DJ JS-1 de New York est à l’avant-plan de ce mouvement. Comme membre de Rock Steady Crew, de réputation mondiale, et partenaire de Rahzel, JS-1 a fait le tour de la planète avec plus de 1200 spectacles donnés dans plus de 40 pays et des centaines de villes. JS-1 a commencé à la fin des années 80 et a perfectionné son art durant les années 90; il est sans contredit l’un des DJ les plus actifs de la scène.

 De ses premiers morceaux dans la série Return of the DJ au milieu des années 90 jusqu’à ses innombrables et classiques compilations, ses populaires enregistrements break, ses nombreux 12 pouces, 6 albums solo, ses apparitions à la radio et à la télé, de même que ses tournées avec KRS-ONE pendant un certain temps, DJ JS-1 est demeuré un des« DJ / turntablist »  les plus occupé et au top du milieu DJ depuis des années. Tout en se construisant un public avec tous ces projets et en faisant constamment de la tournée, JS est également apparu à plusieurs reprises à la télévision, non seulement aux États-Unis, mais dans plusieurs autres pays.

"Capable de faire lever des festivals, des concerts et des premières parties de grands spectacles, de scratcher du pied, et avec son catalogue imposant de productions et de compilations hip hop, il a diverti des millions de gens de tous sortes autour du monde."

Random Recipe
Une fine mixture de chaleur humaine, d'originalité et d'inspiration musicale internationale, Random Recipe a rapidement su éviter l'étiquette du genre spécifique pour ouvrir ses horizons et offrir au monde un joyeux voyage ludique. Ainsi, la formation originaire de Montréal flirt aisément avec le folk, le hip-hop, la bossa-nova, l'électro, le tri-hop, la berceuse, le jazz, le kazoo et bien plus, sans jamais perdre le nord.

La formation, constituée de Frannie Holder (voix et chiquita guitarra), Fab (rap et beat-box), Vincent Legault (guitare, basse, clavier) et Liu-Kong Ha (percussions et clavier), s’est produite en France, en Belgique et en Islande ainsi qu’au Festival International de Jazz de Montréal, à SXSW au Texas et au Festival d'été de Québec, où elle s'est méritée le prix Miroir de l’artiste d’ici.

Paru en septembre 2010 au Canada via Bonsound et en janvier 2012 en France sur Chapter Two Records, l'album Fold It! Mold It! aura valu au groupe trois nominations à l'ADISQ 2011 (Album de l'année - Anglophone, Artiste québécois de l'année - Interprétation autres langues et Pochette de disque de l'année) et le Prix Étoiles Galaxie, remis dans le cadre de la Bourse RIDEAU 2011. Un deuxième album est en chantier et sera lancé à l'automne 2013.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires