5juin12juin2013

Événement spécial

Événement passé

8 jours de shopping jusqu’à minuit; 7 soirs de fête jusque tard dans la nuit

Véritable artiste multifacettes, passionnée de musique parallèle, créatrice de mode et influenceuse montréalaise, Renata Morales va prendre possession du Centre Phi, du 5 au 12 juin prochain, pour y présenter un programme unique.

Un événement à ne pas manquer de 8 jours de shopping et 7 nuits de fêtes qui fera du Centre Phi, la plaque tournante de la mode, du shopping jusqu’à minuit et de la musique.

Durant 8 jours et 7 nuits, Renata va libérer sa muse et nous montrer ses influences musicales, ses penchants artistiques, de même que ses affinités créatives et ses goûts culinaires… Comment ? En nous proposant des spectacles, des projections de film et des boutiques éphémères qui nous offriront les marques de mode exclusives de ses amis, parmi les plus talentueux de Montréal, ainsi que des éditions limitées d’accessoires de mode qu’on ne trouve pas au Canada.

Venez découvrir l’univers unique de Renata Morales et découvrir les membres de son club très sélect, parmi lesquels on trouve: Actress, Tonstartssbandht, Prison Garde, Agor, Petra Glynt, Karneef, Paula, Slim Twig, Young Paris, The Salivation Army, Jef Barbara, Nom de Plume, U.S. Girls… en plus des créations de Complex Geometries, Denis Gagnon, Odd Future, Joe Becker, Morales, Andrew Floyd, Jouets Lafrance.

Un DJ set avec Cadence Weapon, CFCF, d’Eon, Jealous Lovers, Ryan Playground et Anita Alvarez de Toledo.

renatamorales.com

Renata Morales est née à Mexico en 1975. Après des études aux beaux-arts, elle s’intéresse d’abord à la peinture et à la création de tissus peints à la main. Puis, elle commence à créer ses propres collections de vêtements. Et elle obtient très vite un succès international. Mais Renata est d’abord une artiste, une artiste multidisciplinaire qui crée des vêtements.

Une artiste qui a travaillé avec une foule d’artistes de grande renommée. Elle a entre autres travaillé avec Arcade Fire, Grimes, Zola Jesus, Pierre Lapointe; elle a crée tous les costumes du film Next floor de Denis Villeneuve, gagnant du meilleur court métrage à Cannes, et a travaillé aussi avec les réalisateurs Pedro Pires et Spike Jonze; et elle était de l’événement Big Bang du Musée des beaux-arts de Montréal.

Mais c’est probablement Yves Schaëffner d’Elle Québec qui l’a le mieux définie, en disant de Renata Morales qu’elle est l’artiste peintre de la mode.

Exposition: du 5 au 22 juin
Joe Becker

Shopping: du 6-12 juin (12 h à minuit)
Renata Morales, Denis Gagnon, Complex Geometries, OF/ Golf Wang, Andrew Floyd, Jeremy Laing, Arielle de Pinto, Lyn, Jouets Lafrance

Musique: 5-11 juin (21h à 3h)

5 juin 2013
Grande soirée d’ouverture (à partir de 18h)
200$ (taxes et frais inclus)

Au programme :

·      Préachat exclusif dans les boutiques éphémères de nos grands designers
·      Rencontre avec les designers
·      Avant-première de l’exposition d’art
·      Spectacles musicaux
·      Rencontre avec les artistes
·      Nourriture et boissons 

5 juin (à partir de 21h)
Young Paris, The Salivation Army, Nom de Plume, Anita Alvarez de Toledo

6 juin
Slim Twig, U.S. Girls, Petra Glynt, DJ Windows 95

7 juin  partir de 22h)
Actress, Agor

8 juin  partir de 22h)
Prison Garde, Seb Diamond

9 juin
Tonstartssbandht, Paula, SteveJR

Projections:  Waterpark réalisé par Evan Prosofsky
Dogs un film réalisé par Spencer Gilley et Andrew Hovi (avec une trame sonore en direct par Andy Boay et Eola)

11 juin
Jef Barbara, Karneef, Foxtrott