22avr.13mai

Installation

Entrée libre

Installation et collection capsule zéro déchet de l’artiste et designer local Colin Meredith.

Heures d'ouverture:
Lundi: fermé
Mardi et vendredi: 10h à 21h
Mercredi et jeudi: 10h à 17h
Samedi et dimanche: 9h30 à 17h

Où: Boutique Phi (1er étage)

Entrée libre

L'ouverture de l'installation aura lieu à l'occasion du Jour de la Terre 2018.

Depuis quelques années maintenant, Adidas x Parley sensibilise le public au besoin d’adopter un changement radical dans notre façon de produire et de consommer nos biens. Ils ont montré l’exemple en utilisant du plastique récupéré dans les océans et recyclé afin de fabriquer des sneakers et des vêtements, et ainsi littéralement faire d’un problème une solution.

Pour célébrer l'initiative d'Adidas x Parley, l’artiste et designer local Colin Meredith, en association avec OTH Boutique, a créé Sink or Swim, installation et collection capsule zéro déchet. Il s'agit d'une gamme de vestes nautiques confectionnées au moyen de plastique recyclé — remettant du même coup en question notre façon d’aborder la création de vêtements à une époque où nos océans sont gravement pollués par d’énormes quantités de plastique.

Cette collection comprend deux t-shirts, deux crewnecks, un jogger coupe droite et un cabas. Le cabas est fait de tissu inversé, conçu pour afficher son usure, tandis que le jogger a été créé par Colin exclusivement pour Sink or Swim. L’installation présentera quatre vestes créées au moyen de divers objets de plastique et de bouteilles à usage unique recueillis auprès des clients de OTH boutique.

Ces vestes sont non seulement pratiques, mais se distinguent aussi sur le plan esthétique grâce à l’utilisation du plastique recyclé. En mode, la fonctionnalité est un aspect important, tout autant que l’esthétique. Ce que Colin démontre avec Sink or Swim est qu’il est possible de créer des pièces visuellement attrayantes au moyen de plastique recyclé. Les excuses ne tiennent plus.

colin-meredith.com

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.