26juin2020

Événement spécial

Événement passé

La première édition d'une série de concerts sur le toit du Centre PHI

Entrée libre

Centre PHI
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal (Québec) H2Y 2M3

S'inscrivant comme un rendez-vous au coeur de la programmation de DESTINATION: PHI, Sonication est une expérience hybride, à mi-chemin entre le plateau de tournage et le happening festif. Tandis que les prestations jouées sur le toit sont retranscrites sur écrans à travers le Centre PHI, esthètes et mélomanes sont invités à prendre part à une mosaïque d’animations au sein du bâtiment. Un programme riche de promesses artistiques, entre découverte, laisser-aller ludique et relaxation.

Les prochaines performances auront lieu le 23 juillet, 22 août, 2 septembre et 19 septembre.

Animatrice

Fab, également connue sous le nom de FABjustfab, est une rappeuse, beatboxer, auteure-compositeure-interprète, DJ, productrice et joueuse de steelpan, vivant à Montréal et multilingue. Co-fondatrice du groupe de hip-hop alternatif Random Recipe (2007). Son implication dans des projets artistiques et musicaux comprend la recherche de sons et de textures uniques, le coaching créatif, l'engagement social et la sensibilisation.

Artistes

Désormais une incontournable dans le paysage rap québécois, Sarahmée fait un retour remarqué avec son deuxième album, Irréversible, acclamé par la critique. En collaboration avec le rappeur Souldia, Sarahmée livre un album aux propos assumés, renforcé par des flows peaufinés et des rythmes afro-latins habilement maîtrisés. Première artiste hip-hop à être nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala de l’Adisq, Sarahmée participe au numéro d’ouverture du Gala diffusé en direct à la télévision de Radio-Canada.

Pierre Kwenders désamorce fluidement les frontières entre genres, pays et cultures dans son approche inventive des sonorités afro, combinant les styles occidentaux et africains dans des grooves polymorphes enrichis de vocales passionnées. Né à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, sous le nom de José Louis Modabi, Pierre Kwenders (le nom de son grand-père, qu'il porte en son hommage) chante et rappe en lingala, français, anglais, tshiluba et kikongo, puisant dans les spécificités lyriques et esthétiques de chaque langue pour générer un impact émotionnel maximal.

De son vrai nom Yassin Alsalman, Narcy est un artiste multidimensionnel et polymathe. Il est musicien, réalisateur, professeur, écrivain et acteur. Il enseigne actuellement la production hip-hop, et la culture du rap, à l'Université Concordia. Il fait la tournée des musées, des scènes et des espaces en tant que Narcy et réalise des vidéoclips en tant que Yassin. Bien qu'il réside actuellement à Montréal, son cœur appartient à la culture arabe et son corps  est solidement ancré sur la planète terre. Mais le plus important, c'est qu'il est père de deux enfants.

DESTINATION: PHI

Cette exposition est l'un des rendez-vous phares de la programmation DESTINATION: PHI qui comprend une dizaine de formats multidisciplinaires (concerts, projections, installations…) proposés dans nos espaces de création physiques et virtuels.

PASSEPORT PHI 

Profitez de rabais et d’exclusivités durant tout l’été.

Un environnement sécuritaire pour les visiteurs et les équipes de PHI

Nos médiateurs sont prêts à vous accueillir dans des lieux pensés et aménagés afin d’offrir un environnement sécuritaire, sain et agréable. Tout est en place pour assurer une tranquillité d’esprit et une expérience enrichissante, en respectant le protocole élaboré par les autorités de santé publique

Photo (couverture): Vivien Gaumand

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires