9juill.2020

Événement spécial

Événement passé

La deuxième édition d'une série de concerts sur le toit du Centre PHI

Entrée libre

Centre PHI
315, rue Saint-Paul Ouest
Montréal (Québec) H2Y 2M3

S'inscrivant comme un rendez-vous au coeur de la programmation de DESTINATION: PHI, Sonication est une expérience hybride, à mi-chemin entre le plateau de tournage et le happening festif. Tandis que les prestations jouées sur le toit sont retranscrites sur écrans à travers le Centre PHI, esthètes et mélomanes sont invités à prendre part à une mosaïque d’animations au sein du bâtiment. Un programme riche de promesses artistiques, entre découverte, laisser-aller ludique et relaxation.

Les prochaines performances auront lieu le 23 juillet, 22 août, 2 septembre et 19 septembre.

Animatrice

Fab, également connue sous le nom de FABjustfab, est une rappeuse, beatboxer, auteure-compositeure-interprète, DJ, productrice et joueuse de steelpan, vivant à Montréal et multilingue. Co-fondatrice du groupe de hip-hop alternatif Random Recipe (2007). Son implication dans des projets artistiques et musicaux comprend la recherche de sons et de textures uniques, le coaching créatif, l'engagement social et la sensibilisation.

Artistes ayant performé le 9 juillet

Lydia Képinski

Lydia Képinski canalise son énergie expansive d’enfant spéciale dans la musique, apprenant le piano classique puis la guitare. Son obstination à faire toujours le contraire de ce qu’on lui dit l’amène à se faire remarquer dans plusieurs concours jusqu’au lancement en 2016 d’un EP sobrement baptisé EP et à une victoire éclatante aux Francouvertes. L’année suivante, c’est au Gala GAMIQ qu’elle s’illustre en remportant les catégories «Révélation de l’année» et «EP de l’année» avant de rendre l’âme en 2018 sur Premier juin.

Chivengi

Chivengi est un auteur-compositeur-interprète de r&b expérimental et un concepteur sonore basé à Montréal. Chivengi amène le public dans un lieu d'exploration de soi en utilisant des sons expérimentaux ambiants et des mélodies r&b, traçant un univers intime et vulnérable.

Hanorah

Hanorah a grandi au son du classic rock et du soul qu’affectionnaient ses parents. Elle se passionne très tôt pour les chanteuses aux voix rauques et puissantes, comme Etta James, Amy Winehouse et Joss Stone (auxquelles elle a d’ailleurs été comparée). En 2012, victime d’une agression sexuelle, elle plonge dans un état de détresse profonde. C’est en allant chercher de l’aide psychologique et en lisant les témoignages d’autres survivantes qu’elle décide de foncer tête baissée dans la création.

Trinisha Browne

Née à Trinité-et-Tobago et élevée par ses grands-parents, Trinisha a grandi dans une famille de reggae, de gospel, de hip-hop et de R&B des années 90, ce qui a eu une forte influence sur son orientation musicale et qui imprègne encore aujourd'hui l'essence de son registre. Son amour pour la musique, les arts visuels et la poésie l'a amenée à explorer diverses possibilités artistiques à Montréal. En 2016, Trinisha Browne a publié son premier EP de type Free-write, qui a été présenté sur le site web du magazine VOIR.

DESTINATION: PHI

Cette exposition est l'un des rendez-vous phares de la programmation DESTINATION: PHI qui comprend une dizaine de formats multidisciplinaires (concerts, projections, installations…) proposés dans nos espaces de création physiques et virtuels.

PASSEPORT PHI 

Profitez de rabais et d’exclusivités durant tout l’été.

Un environnement sécuritaire pour les visiteurs et les équipes de PHI

Nos médiateurs sont prêts à vous accueillir dans des lieux pensés et aménagés afin d’offrir un environnement sécuritaire, sain et agréable. Tout est en place pour assurer une tranquillité d’esprit et une expérience enrichissante, en respectant le protocole élaboré par les autorités de santé publique

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires