10oct.7nov.2015

Exposition

Événement passé

Une installation cinématographique signée Guy Maddin, Evan Johnson et Galen Johnson

Heures d'ouverture
Lundi au vendredi: 12h à 18h
Samedi: 12h à 17h

Où: Espace C (2e étage)

Entrée libre

Pour donner le ton à la sortie en salle du long métrage (présenté en clôture du Festival du nouveau cinéma) l’atmosphère absurde de The Forbidden Room se retrouve également au Centre Phi à travers une installation cinématographique: Spiritismes, une création signée Guy Maddin, Evan Johnson et Galen Johnson.

Cette installation est composée de boucles de séquences tirées du tournage du film. Belles, abstraites et ectoplasmiques, ces images atmosphériques montrent des acteurs qui bougent, s’étirent et semblent prendre part à un jeu de torture et de plaisir dans un vide silencieux, un au-delà paranormal, comme le décrit Guy Maddin.

Coréalisé par Guy Maddin et Evan Johnson, The Forbidden Room entremêle les récits de l’équipage d’un sous-marin, de bandits de grand chemin redoutés, d'un chirurgien réputé et d'un groupe d’enfants-soldats, qui sont confrontés à eux-mêmes alors que leurs idées sur la vie et l’amour évoluent.

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.