16mai17juin2018

Installation

Événement passé

La boutique du Centre Phi inaugure le wagon boutique design du nouveau village éphémère de MR-63.

Entrée libre
Où: La station F-MR, allée des Barges, Montréal

Heures d'ouverture:
Lundi et mardi: fermé
Mercredi à dimanche: 11h à 23h

Pendant tout un mois, du 16 mai au 16 juin, la Boutique Phi investit la nouvelle Station F-MR à la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine.

Extension de la personnalité avant-gardiste de Phi, notre boutique fait depuis toujours la part belle aux designers locaux et autres marques canadiennes, en plus d'offrir des livres sur l'art, des magazines, des gadgets et autres curiosités. Au sein de la Station F-MR, la Boutique Phi proposera notamment les créations des designers suivants, en plus de pièces signées par l’équipe créative de Phi:

  • Dulcedo, collection inspirée du street wear prisé par les mannequins de l'agence du même nom;
  • Kinsu, collection prêt-à-porter écolo qui recycle le denim de vieux jeans en vêtements et accessoires;
  • Le Cartel, collectif de plusieurs sérigraphistes qui illustrent les vêtements colorés de la marque;
  • Nik Brovkin, street wear haut de gamme du directeur artistique connu pour son travail avec BLCK MSSN notamment;
  • Pony, collection mettant en vedette les illustrations de l'artiste Gabrielle Laïla Tittley.

La Boutique Phi présentera également une programmation artistique. Les détails du volet événementiel seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Photos: Myriam Ménard

La Station F-MR

Dès 2020, la Place des bassins du lieu historique national du Canal-de-Lachine accueillera MR-63, un nouveau pôle multidisciplinaire à la fois culturel, artistique et commercial, appelé à devenir une destination iconique tant pour les Montréalais que les touristes.

À compter du 16 mai, les Montréalais se verront offrir un avant-goût des spectaculaires installations à venir alors que la Station F-MR ouvrira ses portes pour l'été. Clou du spectacle, quatre anciens wagons du métro de Montréal seront transformés en boutiques et lieux de spectacle, précurseurs de l'immeuble hybride permanent qui viendra recycler ces icônes du passé de notre ville. Chaque wagon possèdera sa vocation propre, d'une galerie d'art à un comptoir alimentaire, en passant par une scène avec studio et une boutique design.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!