25mai25août

Installation

Entrée libre

Une plateforme d'écodesign prônant un impact social ou environnemental positif.

Horaire:
Mardi au jeudi: 10h à 21h
Vendredi et samedi: 10h à 22h
Dimanche: 10h à 19h

Où: Boutique Phi + Espace Plateau (1er étage)

Fidèle à sa mission de stimuler l'action et de porter le changement, Phi accueille Goodee, qui présente un studio éphémère regroupant plusieurs marques partageant la croyance commune que le design a le pouvoir de nous aider à bâtir un monde plus harmonieux et un futur plus durable.

Nouveau cheval de bataille des frères Byron et Dexter Peart, les cofondateurs de la marque montréalaise Want Les Essentiels, Goodee se veut la première plateforme de commerce en ligne consacrée à l'écodesign activiste et à la consommation responsable. Pont entre les artisans et les consommateurs du monde, Goodee a aussi pour but de créer du contenu et des conversations qui se veulent universelles autour des artisans d'ici et d'ailleurs, afin de répondre aux questions pressantes de l'heure: comment peut-on faire mieux et réduire notre empreinte écologique? Comment consommer de façon intelligente en étant un marqueur de changement? Quelle est la responsabilité d'un commissaire au détail en 2019?

1 au 9 juin
Goodee invite les visiteurs à découvrir une extension de leur studio éphémère qui prend la forme d'une installation visant à engager un dialogue sur l’environnement et la consommation responsable en présentant le parcours des marques EcoBirdy et Emeco. Aussi, ce sera une occasion de voir le travail du photographe local Nik Mirus (représenté par l’ÉLOI), qui a créé une œuvre d’art qui explore le lien entre la consommation et l’environnement.

D'autres événements et de conférences en marge de cette installation seront annoncés sous peu.

goodeeworld.com
@goodeeworld

Photos: Sandra Larochelle + courtoisie de Goodee

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!