10mai2014

Exposition

Événement passé

Un événement spécial présenté dans le cadre de l'exposition Milieux associés

15h à 16h30
Entrée libre

Où: Espace Plateau (1er étage)

Commissariat et présentation par Florian Wüst

À partir d’une sélection de films expérimentaux, de documentaires et de courts métrages industriels, accompagnée d’extraits audio et de fragments de texte, Wüst se penchera sur les processus de transformation en lien avec les résidus et les déchets, l'énergie et la subsistance.

L’événement fait partie de la Biennale internationale d’art numérique et est une coprésentation entre DHC/ART, Centre Phi, Ælab, Grupmuv et BIAN.

À propos de Florian Wüst:

Florian Wüst est un artiste visuel et commissaire du cinéma indépendant vivant à Berlin. Ses intérêts de recherche gravitent autour de l'histoire de l'après-guerre, l'Allemagne et le progrès technique moderne. Ses projets de commissariat récents incluent: Von Industrie zu Industrial, Industrial (Research), Hartware MedienKunstVerein, Dortmund (2014); Crude Economy, Impakt Festival, Utrecht (2013); La Zona, neue Gesellschaft für bildende Kunst, Berlin (avec Sandra Bartoli, Ulrike Feser, Silvan Linden, 2012). Wüst est auteur et conférencier sur des sujets liés aux films et à la société. Sa dernière publication, Relations [Verhältnisse] [Relaciones], se penche sur les films du Chili et de l'Allemagne de l'Ouest du début des années 1970 sur le changement social et économique.

fwuest.com

À propos de la Biennale internationale d'art numérique (BIAN):

La Biennale internationale d'art numérique (BIAN) est une grande exposition, ponctuée de vernissages et d’événements spéciaux, qui propose un parcours artistique entièrement dédié à l’art numérique. Elle réunit les grands lieux de la création contemporaine à Montréal et propose une palette éclectique d’œuvres et d’artistes contemporains, locaux et internationaux.

Cette deuxième édition, qui se déroule du 1er mai au 19 juin 2014, est consacrée au thème de la PHYSICAL/ITÉ. Les œuvres présentées exacerbent l’expérience polysensorielle du corps, explorent les potentialités cachées ou oubliées de ce dernier et questionnent la tension ou l’harmonie entre perception et cognition pour générer un dialogue intime entre réel et fiction.

La BIAN s’inscrit dans le Printemps numérique 2014 de Montréal, une initiative de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal.

> À découvrir

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.