31janv.

Événement spécial

Projection suivie d'une discussion sur l'adaptation d'œuvres littéraires au cinéma, à l'occasion de Cinéma Paradiso.

Portes: 17h30
Projection: 18h
Discussion: 20h30
Billets: 25$
Passeport Cinéma Paradiso: 175$ (inclut l'accès à tous les événements de la série)
Taxes et frais inclus

Où: Espace A + Espace Plateau (1er étage)

Le film The Tree of Life a servi d'inspiration à la réalisatrice Louise Archambault dans la réalisation de son long métrage Il pleuvait des oiseaux, prévu pour 2019, adapté du roman de Jocelyne Saucier.

Suite à la projection, la réalisatrice et l'écrivaine se joindront à la productrice Ginette Petit pour une discussion sur le processus d'adaptation d'œuvres littéraires en scénario de film, en plus de présenter les premiers extraits d'Il pleuvait des oiseaux.

The Tree of Life

ÉTATS-UNIS | VERSION ORIGINALE: ANGLAIS | SOUS-TITRES: AUCUN

Dans les années 50, au Texas, un jeune garçon nommé Jack vit avec ses parents et ses frères cadets R.L. et Steve. Effrayé par un père autoritaire, Jack vit les bouleversements de l'enfant qui atteint l'adolescence. Le décès de R.L. vient chambouler l'équilibre familial et bien des années plus tard, tandis qu'il essaie de rebâtir la relation brisée avec son père, Jack s'interroge sur le sens de la vie et s'extasie devant les merveilles de l'univers, trouvant dans ses souvenirs la figure réconfortante et aimante de sa mère et la complicité vécue avec ses frères.

Réalisateur: Terrence Malick
Distribution: Brad Pitt, Sean Penn, Jessica Chastain
Année: 2011
Durée: 139 minutes

Pour ne rien manquer, procurez-vous le Passeport Cinéma Paradiso, qui vous donne accès à tous les événements de la série.

 

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!