Ce printemps, le Centre Phi comble les curieux et les fins gastronomes, mais aussi ceux qui sont soucieux de réduire le gaspillage alimentaire, en accueillant trois chefs de renom qui se relayeront aux fourneaux. Massimo Bottura, du restaurant italien Osteria Francescana, Antonio Park, des restaurants montréalais Park et Lavanderia, ainsi que le chef canadien David Hawksworth, des restaurants Hawksworth et Nightingale, partageront leur savoir-faire et leur passion dans le cadre de démonstrations conviviales et exclusives.
Gourmets et gourmands auront ainsi la chance de réinventer leurs connaissances culinaires dans une ambiance intime tout en étant les témoins privilégiés des prouesses de trois maîtres au sommet de leur art et de leur talent.
Ces démonstrations s’inscrivent dans le cadre de la série d’événements socioculinaires Theater of Life qui se tiendra au Centre Phi du 25 au 28 mai. Gravitant autour de la thématique du gaspillage alimentaire, le programme inclut entre autres une conférence, des soupers gastronomiques concoctés par de grands chefs locaux et internationaux et une exposition.
Démo 1:
Massimo Bottura
Durée: 120 minutes
La démonstration culinaire de Massimo Bottura inclura trois dégustations avec vin. Le chef choisira des coups de cœur dans le répertoire classique, mais aussi des recettes aux accents plus contemporains. Son livre Never Trust a Skinny Italian Chef sera également disponible pour ceux qui désirent ramener la philosophie du chef italien à la maison.
Démo 2:
Antonio Park
Durée: 120 minutes
Lors de la démonstration culinaire du chef montréalais Antonio Park, celui-ci prouvera qu'il est possible d'utiliser toutes les parties d'un poisson qu'il cuisinera sur place dans son entièreté, sans générer de pertes.
Démo 3:
David Hawksworth
Durée: 120 minutes
Lors de sa démonstration, le chef de renom derrière les institutions Hawksworth Restaurant et Nightingale nous prouvera son savoir-faire à travers une démo sous le thème du pain et des multiples possibilités liées à son utilisation. Hawksworth se servira du pain, composante de base de notre alimentation, afin de cuisiner une salade de panzanella, des bruschetta ainsi qu'un pouding au pain et au beurre, le tout à l'aide de surplus.
Prendre note que les trois démonstrations se dérouleront en anglais.
Crédit photo: Triplex Films (couverture)