Ce printemps, le Centre Phi présente une série d’événements s’inscrivant dans le cadre de Theater of Life, une initiative multiplateforme comprenant notamment un documentaire, réalisé par Peter Svatek et coproduit par Triplex Films et l’ONF avec la collaboration de Phi Films, ainsi qu’un site Web.
Theater of Life tire son inspiration de la noble mission du célèbre chef italien et activiste Massimo Bottura, celle de nourrir les plus démunis et de réduire l’énorme gaspillage alimentaire dans le monde. Au cœur de l’initiative se trouve la création du Refettorio Ambrosiano, une soupe populaire située à Greco, quartier défavorisé de la banlieue milanaise, qui transforme quotidiennement les surplus voués à être jetés afin de nourrir les réfugiés politiques, sans-abris, ouvriers et immigrants qui fréquentent l’établissement.
Souhaitant à son tour explorer la thématique du gaspillage alimentaire, le Centre Phi propose une série d’événements comprenant une exposition photo, une conférence, des soupers gastronomiques et des démonstrations culinaires.
Un merci tout spécial aux équipes dévouées des restaurants Raymonds, Candide, Park, Accords, Patrice Pâtissier, Pujol et Osteria Francescana pour leur implication, temps et effort tout au long du projet, sans lesquels l'événement Theater of Life n'aurait pu se concrétiser.