11mai13juin2015

Exposition

Événement passé

Exposition présentée en collaboration avec DHC/ART Fondation pour l’art contemporain

Le vernissage aura lieu le 9 mai 2015 à 17h30

Lundi au samedi: 12h à 17h
Entrée libre

Où: Espace C (2e étage)

Par Jason Edward Lewis, avec Bruno Nadeau
Musique par Paul Dolden

L’installation His Blood, In Search of A Face est composée des huit oeuvres pour écrans principales du Cycle Poetry for Excitable [Mobile] Media (P.o.E.M.M.), une série de poèmes écrits et conçus afin d'être lus sur des dispositifs tactiles — prenant la forme de surfaces d'exposition grand format tout autant que celle d'écrans d'appareils mobiles. L'ensemble des oeuvres du Cycle P.o.E.M.M. explore les questions suivantes: comment nous parlons-nous? Comment nous situons-nous au sein de vastes géographies culturelles? Comment établissons-nous notre authenticité, en résistant à nos propres attentes et à celles des autres? De quelle façon certaines problématiques qui semblaient si vitales — si essentielles — en viennent-elles à être perçues comme des réalités toutes relatives, dont l'existence dépend d'une chose ou d'une autre?

poemm.net

DHC/ART remercie Jason Edward Lewis, Bruno Nadeau et leurs partenaires pour leur soutien à la production de cette exposition: Conseil des Arts du Canada, Conseil de recherches en sciences humaines, Fonds de recherche du Québec - Société et la culture, l’Université de Concordia, Hexagram, et imagineNATIVE.

À propos de Jason Edward Lewis:

Jason Edward Lewis est un artiste en médias numériques, un poète et un concepteur de logiciels. Il est titulaire de la Chaire de recherche sur les médias numériques et l’imaginaire futuriste autochtone ainsi que professeur de design et d’arts numériques à l’Université Concordia. Il est également lauréat de la Fondation Trudeau. Il est fondateur du laboratoire de médias expérimentaux Obx et est co-fondateur et co-directeur du réseau de recherche Aboriginal Territories in Cyberspace. Ses autres intérêts incluent l’informatique comme matériau créatif, ainsi que la théorie et l’histoire des médias émergents. Il explore aussi la façon dont le code fabriqué à la main peut donner naissance à des mots bien forgés.

> À découvrir

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires