18sept.2015

Spectacle

Événement passé

Présenté par POP Montreal, Unsound Festival et le Centre Phi

Portes: 19h
BOHA: 20h
Tim Hecker: 21h
21,25$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)

Compositeur et artiste sonore développant une esthétique néo-électronique, Tim Hecker compose une musique hybride qui a souvent été qualifiée de «cathedral electronic music». Il choisit de performer dans l’obscurité. Sa performance Fog Works II laisse toute la place à la musique et propose une expérience d’écoute totale. Le son amplifié se déploie puissamment dans la salle.

Fog Works II est un tout nouveau concert événementiel immersif et multisensoriel créé par Tim Hecker, une commande de POP Montréal pour la 14e édition du festival. Cet événement unique, présenté un soir seulement, vise à revisiter la notion de concert en plongeant les festivaliers dans une atmosphère contrôlée onirique où se mêlent fumée dense, odeurs expérimentales, lumières ondoyantes et sonorités à haute teneur en décibels. Hecker y présentera de toutes nouvelles compositions.

Œuvre expérimentale sollicitant à la fois la vue, l’ouïe et l’odorat, Fog Works II comprend notamment «Drone», une «odeur conceptuelle» confectionnée par le parfumeur berlinois Geza Schoen, conçue à partir de matériel sonore brut fourni par Tim Hecker, et créée dans le cadre de la série Ephemera du festival Unsound.

Cette œuvre est rendue possible grâce au soutien généreux du Conseil des arts du Canada.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires