13mars2018

Conférence

Événement passé

Déconstruire la notion du succès avec Atelier New Regime

Portes: 18h
Conférence: 19h
Entrée libre, réservations obligatoires.

Où: Espace Plateau (1er étage)

Durant cette discussion modérée par Josiane Ménard (collaboratrice chez aye mag), deux membres du collectif Atelier New Regime (Gildas Awuye et Koku Awuye) parleront de leur processus de pensée qui les a menés à la conception de Trapped, une installation multidisciplinaire actuellement présentée au Centre Phi jusqu'au 15 mars.

Veuillez noter que la discussion se déroulera en français.

Crédit image arrière-plan: Gildas Awuye

ateliernewregime.com
Page Facebook

Atelier New Regime

Atelier New Regime est une marque de mode de rue pensée et conçue à Montréal. Tout commence en 2009, au croisement de la passion et de son expression. Trois rêveurs à l’esprit combatif tracent leurs croquis dans une chambre, entreposent des t-shirts dans un soussol et les vendent dans le coffre de leur voiture faisant office de boutique. Ce collectif poussé par l’amour de l’art, du design, de la photographie et de la culture urbaine se donne alors le défi créatif d’offrir des articles qui marient mode et expérience novatrice.

Reconnu pour son esthétique raffinée, ses slogans marquant l’imaginaire et son utilisation frappante de la couleur orange, Atelier New Regime porte bien haut le flambeau de la créativité, de la liberté et de la passion.

Avec les années, la liberté par l’art s’est de plus en plus inscrite dans l’ADN d’Atelier New Regime. Ce thème est par ailleurs au coeur de l’exploration artistique du collectif, qui cherche par son design multidisciplinaire à encourager les autres à repousser leurs limites et à réaliser leur potentiel créatif; en souhaitant qu’ils changent leur propre monde d’abord, puis celui qui les entoure.

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!