1févr.2018

Film

Événement passé

Projection suivie d'une discussion sur les enjeux du film organisée par WeDoSomething Montreal ainsi que d'une dégustation de mezze préparés par Les Filles Fattoush.

Portes: 17h30
Projection: 18h
25$ (5$ seront remis à WeDoSomething Montreal)
Passeport Cinéma Paradiso: 40$ (inclut l'accès à tous les films de la série, excepté la discussion avec Kim Nguyen)
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)

BELGIQUE, FRANCE, LIBAN | VERSION ORIGINALE: ARABE | SOUS-TITRES: FRANÇAIS

Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s'organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

Réalisateur: Philippe Van Leeuw
Distribution: Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis
Année: 2017
Durée: 85 minutes
Classement: en attente

Le film est présenté en avant-première et sortira en salles le 16 mars 2018.

La projection sera suivie d'une discussion orchestrée par l'organisme WeDoSomething Montreal, voué à unir les Montréalais autour d'événements mémorables et de causes qui leur tiennent à cœur. Les Filles Fattoush y serviront des mezze afin de plonger les participants au cœur du riche héritage syrien.

Pour ne rien manquer, procurez-vous le Passeport Cinéma Paradiso, qui vous donne accès à tous les films de la série, excepté la discussion avec Kim Nguyen.

Photo: MK2 | MILE END

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!