15mars

Spectacle

Une performance du compositeur emblématique de la scène électro new-yorkaise des années 80.

Portes: 19h
Spectacle: 20h
Billets:
En avance: 20$
À la porte: 25$
Taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale - aucune place assise garantie

Vito Ricci, un musicien New-Yorkais qui a grandi dans Brooklyn, est un compositeur autodidacte prolifique de musique très diverse. Il a composé pour le théâtre et la danse une musique électronique ambiante d’une vitalité étonnante, une musique honnête et poignante exécutée autant en Europe qu’aux États-Unis. Il a aussi écrit pour quatuor à cordes, piano, petits ensembles, ainsi que deux cycles de chants et maintes chansons populaires joués à Roulette, Greenwich Music House, NYU Skirball Center for Performing Arts, MOMA PS1 et au Walker Art Center à Minneapolis.

Ricci a vu sa carrière renaître lorsque l'étiquette néerlandaise Music From Memory, qui porte ce nom en référence à son album de 1985, s'est mise à réimprimer sa musique dont la diffusion était abandonnée, en 2015.

Il réalisera sa performance avec Lise Vachon, une chanteuse montréalaise et auteure. Elle a exploré la musique du Sud profond des États-Unis, et y a chanté des standards de jazz, de l’opéra, et de la musique actuelle. Établie à New York depuis plusieurs années, elle collabore avec Vito Ricci, en multipliant les concerts à travers le monde. Vocalise est son plus récent album, produit par Ricci.

vitoricci.com
musicfrommemory.com

Première partie: Cloud Circuit

Photos: courtoisie de l'artiste (Vito Ricci) + Jon Yu (Cloud Circuit)

> Nos suggestions d’événements

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!