1déc.2015

Spectacle

Événement passé

Venez découvrir le premier album des Wainwright Sisters, Songs in the Dark

Portes: 20h
Spectacle: 21h
16,25$
taxes et frais inclus

Où: Espace A (1er étage)
Admission générale

Oui, ce sont des sœurs. Mais Martha Wainwrigh et Lucy Wainwright Roche n’ont pas grandi ensemble pour autant. Abstraction faite de la génétique, leur véritable lien était d’ordre musical puisqu’elles ont chacune grandi dans des familles où l’on composait de la musique. Leurs mères leur chantaient toutes les deux des berceuses (Kate McGarrigle à Martha, puis Suzzy Roche à Lucy). Trente ans plus tard, Martha et Lucy leur rendent hommage en chantant plusieurs de ces mêmes chansons, dont certaines écrites par leurs mères et leur père (Loudon Wainwright III), sur Songs In The Dark.

L’album comprend aussi des titres qui ont façonné leur enfance, popularisés par Woody Guthrie et Jimmie Rogers. Devenues elles-mêmes auteures-compositrices, Martha et Lucy ont réalisé que l’ADN musical qu’elles partagent avait supplanté leur séparation physique. C’est ce qu’on perçoit sur Songs In The Dark, dans son essence la plus fondamentale : sombre, mystérieuse et magnifique.

Vous aimez l'art et la culture?

Tenez-vous informé avec notre infolettre.

J’aimerais recevoir l’infolettre du Centre Phi, qui comprend à la fois des nouvelles et des offres promotionnelles. Et je considère être pleinement avisé que je peux, à tout moment et en un seul clic, décider de ne plus la recevoir.