16mars2020

Film

Événement passé

Drame fantastique réalisé par Stéphane Batut, avec Thimotée Robart et Judith Chemla

La projection du film et la discussion sont annulées.

La projection sera suivie d'une discussion avec le réalisateur Stéphane Batut, modérée par Aude Renaud-Lorrain.

FRANCE | VERSION ORIGINALE: FRANÇAIS | SOUS-TITRES: ANGLAIS

Juste erre dans Paris à la recherche de personnes qu’il est seul à voir. Il recueille leur dernier souvenir avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, une jeune femme, Agathe, le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer, saisir cette deuxième chance?

Réalisateur: Stéphane Batut
Distribution: Thimotée Robart et Judith Chemla
Année: 2019
Durée: 104 min
Classement: à confirmer

Prix Jean Vigo
2019
Prix du Jury
Champs Elysées Film Festival, 2019
Prix Louis-Delluc du Premier Film
2019

Stéphane Batut

Stéphane Batut est un directeur de casting et réalisateur français né à Paris en 1968. Il a réalisé des courts métrages et un premier long métrage, Vif-Argent, présenté au festival de Cannes 2019 (sélection de l'ACID) et récompensé par le prix Jean-Vigo.

Aude Renaud-Lorrain

Détentrice d’une maîtrise internationale en études cinématographiques sur l’œuvre du réalisateur Apichatpong Weerasethakul complétée à Montréal, Paris et Londres, Aude Renaud-Lorrain est aujourd’hui directrice par intérim du Cinéma Moderne. Elle œuvre en début de carrière en production, ainsi que dans le milieu muséal et événementiel.

La série Young French Cinema vient nous présenter la crème des jeunes réalisateurs émergents du cinéma français. Une chance unique pour les cinéphiles montréalais de découvrir des films qui ont fait manchette dans les festivals, mais ne bénéficient pas d'une distribution canadienne grand public.

Abonnez-vous à notre infolettre

* Champs obligatoires