6 articles pour thenewstorytellers

À une semaine de la conférence Les storytellers de demain II, nous avons discuté avec Charles Huteau, directeur créatif au studio Ubisoft de Montréal et conférencier lors de l’événement. Il nous a parlé de sa volonté de rendre la narration de plus en immersive et de l’importance de considérer le joueur en tant qu’acteur créatif. Depuis ses débuts au studio Ubisoft de Montréal en 2009, Charles Huteau met à l’oeuvre son...
Katy Newton a d’abord embrassé une carrière de journaliste avant de migrer vers le design expérientiel. Nous avons discuté avec elle en préparation de la conférence Les storytellers de demain II, à laquelle elle participera. Elle nous a parlé de la fluidité de la notion de storytelling et de l’importance d’intégrer le public aux histoires racontées. Katy Newton combine depuis une décennie technologies et approches...
À quelques semaines de la seconde mouture de la conférence Les storytellers de demain, nous nous sommes entretenus avec Arnaud Granata, président et éditeur du Groupe Infopresse. Dans le majestueux hôtel William Gray, récemment établi dans le Vieux-Montréal, il nous a parlé de l’art de raconter des histoires à l’ère de la réalité virtuelle.
 D’abord, qu’est-ce que le storytelling? «Pour moi, cela représente l’art...
For the second edition of The New Storytellers, Phi talked with Mike Woods, speaker at the conference, and Founder & CCO of the recently created White Rabbit VR. In this interview, he sheds light on the intricate and evolving notion of storytelling, and how virtual reality shapes up stories in 2016. 
 Pioneer of real-time filmmaking, animation and virtual reality, Mike Woods has instilled his creative and technical knowledge of the...
In preparation for the upcoming second edition of The New Storytellers conference, we talked with Sam Barlow who enlightened us about the role of storytelling in the video game industry, and how to foster intimacy between the public and the stories. Since the dawn of his career Sam Barlow has always embraced a storyteller’s point of view on the video game creation. It is with that in mind that he released Aisle in 1999, his first...
Charles Melcher, Founder and Director of Future of StoryTelling in New York, talks storytelling, connection, and how new technologies can help get us into our bodies and out of our comfort zones. Many of the works in Embodied Narrative: Sensory Stories of the Digital Age position the visitor at the centre of his or her own experience or the hero of the story. What was the inspiration there? We actually want, and have an expectation, to have...

Vous aimez l'art et la culture?

Abonnez-vous à nos publications!